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la reconnaissance faciale au service des points de vente

La reconnaissance faciale au service des points de vente, entre respect de la vie privée et optimisation de l’expérience client

Trouver le bon équilibre entre commerce traditionnel et e-commerce a été une véritable lutte pour les détaillants. La crise actuelle obligeant de nombreux clients à adapter leur comportement d’achat, l’arrivée d’une technologie révolutionnaire pourrait-elle donner l'impulsion nécessaire pour les inciter à revenir en magasin ?

 

Comment bien choisir la couleur du logo de votre entreprise ? Il n’y a pas de réponse unique à cette question : tout dépend de votre entreprise et de vos clients.

Pour célébrer la Journée internationale de la couleur le 21 mars, Brother vous donne quelques conseils pratiques pour vous accompagner dans cette décision importante. 

 

Noir

Sans surprise, le noir est l’un des choix les plus populaires pour les logos et sert de couleur de référence pour les entreprises souhaitant cultiver une image de marque traditionnelle.

Opter pour un simple logo noir donnera à votre marque une apparence intemporelle, luxueuse… et mystérieuse.

Le noir étant par ailleurs souvent considéré comme la couleur du deuil, les marques proposant des produits liés à la santé, aux enfants et à la famille évitent généralement de l’utiliser.

 

Bleu 

Le bleu fait partie des couleurs les plus largement utilisées en matière de logo. Chez Brother, nous sommes fiers que cette couleur représente notre marque. Le bleu est synonyme de calme, de maturité, de logique, d'honnêteté et d'intelligence.

Toutefois, en raison de sa popularité, votre logo bleu doit se démarquer pour que votre entreprise se fasse remarquer. Afin de distinguer votre marque de celle de vos concurrents, il est possible d’ajouter un slogan. Par exemple, Brother utilise sa devise « At your side » (« A vos côtés ») comme positionnement.

Si vous évoluez au sein de l'industrie alimentaire, il est préférable d’éviter d’utiliser un logo bleu, cette couleur étant peu présente dans les plats et n’encourage pas l’appétit. Personne ne voudrait d’une assiette garnie de nourriture bleue.

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