Marden Edwards est un spécialiste mondial de la construction de machines d'emballage qui permettent à ses clients de faire exactement cela, en concevant des lignes automatisées sur mesure avec des solutions de traçabilité intégrées.
Un client a demandé à l'entreprise de construire un nouveau système d'emballage qui lui permettrait de se conformer à un nouvel ensemble de réglementations en matière de traçabilité dans son secteur. Le système devait appliquer un code unique à chaque emballage individuel afin que leurs origines puissent être suivies avec précision tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
Cela impliquait d'intégrer des imprimantes d'étiquettes capables de fonctionner automatiquement et avec un minimum d'intervention une fois la ligne d'emballage opérationnelle, la fiabilité de l'unité devait donc être absolue.
Après avoir comparé une gamme d'options, la société a sélectionné les imprimantes d'étiquettes industrielles Brother TJ-4121TN pour la construction, en achetant quatre de ces unités pour le processus de test et de développement.
Un composant fiable
Jerry Marden, directeur général de Marden Edwards, a dirigé l'équipe qui a développé la solution sur mesure.
Il a dit: « L'exigence essentielle de ce projet était que les imprimantes continuent de fonctionner avec une fiabilité totale longtemps après que nous ayons construit le système et l'avons livré au client. Nous recherchions donc un produit avec la meilleure qualité de fabrication possible. En termes d'intégration des imprimantes dans l'installation d'emballage plus large, il était important qu'elles se comportent toujours exactement comme prévu, car même un très faible taux de dysfonctionnement pouvait compromettre considérablement l'efficacité du système de traçabilité. Nous avons constaté que les imprimantes Brother fonctionnaient extrêmement bien dans ces deux domaines, ce qui nous a été d'une grande aide en nous permettant de construire et de fournir un système dont nous sommes convaincus qu'il sera adapté à nos besoins pendant de nombreuses années à venir. »
Une simplicité brillante
Les exigences de traçabilité du système d'emballage automatisé étaient relativement sophistiquées, avec des étiquettes uniques devant être appliquées à trois niveaux différents : les emballages individuels, les boîtes contenant plusieurs emballages et les caisses plus grandes contenant plusieurs boîtes.
Chaque étiquette devait également inclure un mélange d'informations uniques lisibles par l'homme et la machine.
Le système a parfaitement fonctionné lors des tests et est désormais installé sur le site du client.
Apprenez-en davantage sur les solutions d’étiquetage de Brother.