La transition vers des systèmes numériques et l'abandon des dossiers papier est un objectif à l'échelle du service pour le NHS, mais pour y parvenir, il faut disposer d'un matériel bien conçu et intégré sur le terrain pour garantir que les systèmes sont conviviaux, robustes et efficaces.
Tel était le défi du Newcastle Upon Tyne Hospitals NHS Foundation Trust, l’un des plus grands trusts NHS du Royaume-Uni. Elle opère à partir de deux grands hôpitaux, le Freeman Hospital et le Royal Victoria Infirmary, ainsi que d'un certain nombre d'autres sites, fournissant des soins de santé aux communautés du nord-est de l'Angleterre et au-delà.
Soutenir la numérisation
Le Newcastle upon Tyne NHS Foundation Trust mettait en œuvre un nouveau système de dossiers des patients qui permettrait de partager les dossiers sous forme numérique entre les départements plutôt que de s'appuyer sur des documents papier.
L’un des domaines dans lesquels cette mise à niveau apporterait des avantages majeurs concerne la manière dont les échantillons ambulatoires sont préparés pour les laboratoires à des fins d’analyse. Auparavant, tous les échantillons ambulatoires devaient être saisis dans les systèmes du laboratoire et physiquement réétiquetés à leur arrivée.
Le système numérique intégré a supprimé ce besoin. Cependant, pour ce faire, le Trust avait besoin d'une flotte d'imprimantes d'étiquettes pour ses services ambulatoires et ses théâtres qui pourraient être parfaitement intégrées à son système d'enregistrement numérique – Cerner Millennium. Ils devaient également être suffisamment robustes, compacts et conviviaux pour être utilisés par des cliniciens très occupés dans tout l’hôpital.
Pour soutenir une numérisation plus poussée, le Trust a développé une solution de numérisation de documents permettant de numériser rapidement la documentation papier dans le dossier numérique du patient. Les étiquettes seraient désormais imprimées avec des codes QR que les scanners utilisent pour classer numériquement les enregistrements papier au bon endroit.
La bonne prescription
Après avoir étudié toutes les options disponibles, l'équipe informatique de l'hôpital a opté pour l'imprimante d'étiquettes Brother TD-2120N, une unité compacte offrant des vitesses d'impression impressionnantes et conçue pour être suffisamment robuste pour résister aux rigueurs des environnements de travail les plus occupés.
Les unités sont conçues pour fonctionner de manière transparente avec une large gamme de systèmes de documentation numérique, y compris ceux développés par Cerner. Le Trust a investi dans une flotte de plus de 550 unités.