Il va sans dire qu’il est essentiel que les échantillons de patients en milieu hospitalier soient étiquetés avec précision. Mais si le processus utilisé est inefficace, il peut facilement créer une lourde charge administrative pour le personnel clinique, consommant un temps précieux qui pourrait autrement être consacré aux soins des patients.
C’est pourquoi, en 2019, Maidstone et Tunbridge Wells NHS Trust ont décidé de mettre en œuvre un nouveau système d’étiquetage qui s’intégrerait parfaitement au système de dossier électronique patient (DPE) Altera Sunrise du Trust.
Plus efficace, plus robuste
Le Trust gère deux grands hôpitaux du Kent, servant des dizaines de milliers de patients chaque année. Avant l'installation de Sunrise EPR, chaque fois qu'un échantillon de sang d'un patient était prélevé, le clinicien écrivait à la main le nom sur un flacon pré-étiqueté afin qu'il puisse être identifié par le laboratoire et que le résultat soit enregistré dans le système EPR.
Même s’il ne faut pas longtemps pour écrire un nom sur une étiquette individuelle, le temps cumulé pris pour le grand nombre d’échantillons chaque jour était important.
De plus, le recours à l'interprétation de l'écriture manuscrite et à la saisie manuelle des détails du patient par les membres du personnel signifiait que le système n'était pas aussi robuste qu'il l'aurait été.
Dans le cadre d'une transition plus large vers les dossiers patients numériques, le Trust souhaitait mettre en œuvre un système d'étiquetage numérique intégré qui permettrait de créer des étiquettes en appuyant simplement sur un bouton et de les lire par un scanner, créant ainsi un système plus efficace et plus efficace. flux de travail fiable.
Juste ce que le docteur à prescrit
Pour rendre la mise à niveau possible, le Trust devait choisir une imprimante d'étiquettes capable de s'intégrer parfaitement à Altera Sunrise, et également de fournir la bonne combinaison de construction robuste, de qualité et de portabilité qui lui permettrait d'être déployée dans un large éventail de paramètres à travers le monde. les hôpitaux.
Après avoir examiné les options, le Trust a opté pour l'imprimante d'étiquettes réseau Brother TD-2130N, investissant dans un parc de 170 unités. Cela était également dû au fait que l’imprimante était basée sur un module et aux exigences du Trust d’utiliser l’imprimante via Wi-Fi.
Les machines offrent une combinaison de vitesses d'impression élevées et de capacités réseau avancées qui permettent un flux de travail en un clic pour le personnel, envoyant automatiquement les données à l'unité la plus proche ou à n'importe quel poste de travail donné. Les étiquettes sont à la fois lisibles par l'homme et par la machine, ce qui signifie qu'elles sont faciles à identifier pour le personnel, mais comportent également des codes QR qui peuvent être scannés, afin de classer automatiquement les résultats au bon endroit.
Les imprimantes se caractérisent également par une construction durable, un encombrement compact et la possibilité de fonctionner sur secteur ou sur batterie, ce qui les rend faciles à déployer, même dans les environnements cliniques les plus fréquentés.
Des centaines d'heures économisées
En supprimant le besoin d'étiquettes manuscrites et en ressaisissant les informations au laboratoire, le système d'impression d'étiquettes, associé à l'utilisation d'Altera Sunrise, a considérablement réduit le temps nécessaire au traitement de chaque échantillon.
Depuis la mise en service des imprimantes en juin 2021 jusqu’en juin 2022, elles ont été utilisées pour étiqueter plus de 1,5 million d’échantillons de patients. En conséquence, cette solution hautement efficace a permis de libérer de nombreuses heures de travail du personnel.
Apprenez-en davantage sur les solutions d’étiquetage de Brother.