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La popularité des services d'abonnement ne cesse de croître

Pourquoi les aimons-nous tant ?

Les abonnements font de plus en plus partie de notre vie quotidienne. Pour de nombreux consommateurs, les formules d'abonnement mensuel à des produits, services ou passe-temps s'adaptent mieux à la vie moderne. Nous examinons certains des abonnements populaires et leurs avantages.

Dans le passé, nous avions un abonnement à un magazine qui atterrissait sur notre paillasson une fois par mois. Le monde étant entré dans la sphère numérique, de plus en plus de services d'abonnement sont disponibles.

Les abonnements sont populaires en raison de leur rentabilité et de leur commodité. Le professeur Gerald Zaltman, de la Harvard Business School a écrit sur les abonnements il y a plus de 20 ans dans son livre How Customers Think: Essential Insights into the Mind of the Market que

 95 % de toutes les pensées, émotions et apprentissages ont lieu dans le cerveau inconscient. 

Le paiement et la transaction proprement dite sont pratiquement inexistants après la mise en place de l'abonnement. Nous profitons simplement de la vie en sachant que le product ou le service auquel nous nous sommes inscrits sera toujours disponible.

Chart detailing Europe's most popular subscriptions

Selon plus de 4 200 personnes intérrogées dans le cadre de l'enquête de Brother 2023 Consumer Print Survey, 79% des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Italie ont un service d'abonnement à leur nom, et 68% vont même jusqu'à prétendre avoir un abonnement ' favori '.

Nous avons posé des questions sur les services d'abonnement ' favoris ' et avons constaté un consensus paneuropéen similaire : Netflix était de loin l'abonnement le plus populaire dans les quatre pays. Amazon Prime et Disney+ se sont battus pour la deuxième place, mais tous deux se maintiennent à 1 %.

Chart showing the most popular benefits of subscription services

Les économies et la commodité sont les deux principaux avantages. Nous voulons généralement économiser de l'argent sur certains de nos produits préférés ou les recevoir sans effort lorsque nous en avons besoin.

Un service d'abonnement offre de la stabilité et la prévisibilité des coûts arrive en troisième position dans notre étude. Les consommateurs veulent savoir ce qu'ils recevront, quand ils le recevront et combien ils paieront. Un montant mensuel fixe et convenu facilite l'établissement d'un budget. Il n'y a pas non plus de coûts cachés.

La commodité de la livraison à domicile est également appréciée. Lorsque l'on ventile les résultats entre les clients qui ont choisi un produit physique comme abonnement préféré, la livraison à domicile se hisse étonnamment à la troisième place du classement.

Qu'est-ce que cela signifie pour les formules d'abonnement ?

La commodité d'un service d'abonnement facilite les habitudes de consommation, qu'il s'agisse du dernier film sur Netflix ou de la livraison de produits cosmétiques ou d'une cartouche d'encre. La plupart des gens recherchent également les bonnes affaires et veulent en avoir pour leur argent.

Il existe également une différence générationnelle dans notre attitude à l'égard des services d'abonnement. Xavier Zeitoun a cofondé Zenchef, une entreprise de réservation de restaurants qui utilise un modèle d'abonnement.

Xavier Zeitoun vertelde Sifted

  Je pense que c'est très générationnel et que cela prendra du temps, mais lorsque les générations Y et Z constitueront la majorité de la population, je pense que les achats par abonnement deviendront la norme. Même les entreprises qui vendent des objets physiques, comme des voitures, passeront aux abonnements, car les gens veulent de la flexibilité

 

Customer relaxing after receiving EcoPro print subscription delivery from Brother

La prolifération des abonnements donne aux consommateurs la possibilité de faire des choix en fonction de ce qui leur tient à cœur, qu'il s'agisse d'une boîte de légumes biologiques, de kits de repas végétaliens ou de produits d'entretien naturels et respectueux de la planète.

Les abonnements deviennent de plus en plus un moyen pour les consommateurs de montrer leurs préférences éthiques et environnementales en votant avec leur portefeuille pour les produits et services qui leur donnent ce dont ils ont besoin d'une manière qui correspond à leurs attentes vis-à-vis des marques et à leurs responsabilités.

Notre abonnement d'encre et de toner EcoPro permet non seulement aux utilisateurs d'économiser du temps et de l'argent, mais contribue également à l'impression plus respectueuse de l'environnement en remanufacturant et recyclant gratuitement les cartouches usagées et en réduisant les déchets.

Si vous recevrez la bonne cartouche avant que l'ancienne ne soit épuisée, vous n'aurez rien à stocker et encore pire à jeter à la poubelle. Il offre un excellent rapport qualité-prix et est abordable pour les particuliers et les professionnels. Selon un rapport de Keypoint Intelligence datant de décembre 2022, les abonnés Brother EcoPro sur 12 marchés européens ont économisé en moyenne 66,2% par rapport à l'achat de cartouches à jet d'encre en magasin.

Comme 80% des personnes interrogées dans le cadre de l'enquête ont renouvelé leur abonnement au cours des 12 derniers mois, il semble que les services d'abonnement soient là pour rester et continueront de gagner en popularité.

Découvrez les avantages de l'abonnement d'impression Brother EcoPro et comment il contribue au recyclage des cartouches et à la protection de l'environnement.

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