1. Accueil Brother
  2. À propos
  3. Actualités
  4. 2024
  5. Première certification platine RBA pour usine Brother au Japon

Premier certificat platine RBA pour usine Brother au Japon

 

Brother Industries, Ltd (Président : Ichiro Sasaki) annonce que son usine japonaise Hoshizaki (située à Minami-ku, Nagoya) a reçu la certification Platine de la Responsible Business Alliance (RBA).

Il s'agit de la plus haute note obtenue lors de l'audit du Validated Assessment Program (VAP), qui évalue la conformité au code de conduite de la RBA.

C'est le quatrième site du Groupe Brother à recevoir la certification RBA et le premier au Japon.

4 certifications RBA pour Brother

  • Brother Industries (Vietnam) LTD. Certification Gold (180 points) en 2022
  • Brother Technology (Shenzen) LTD. China Platinum (200 punten) en 2023
  • Brother Industries (Philippines), INC. Platinum (200 punten) en 2023
  • Brother Hoshizaki (Japan), Platinum (200 punten) en 2024

La RBA est une organisation à but non lucratif qui s'engage en faveur des droits et du bien-être des travailleurs et des communautés affectés par les chaînes d'approvisionnement mondiales. Son code de conduite fixe des normes en matière de sécurité des conditions de travail, de respect et de dignité des travailleurs et de conduite éthique et respectueuse de l'environnement des activités commerciales.

L'organisation demande à ses membres de se conformer aux normes pertinentes par le biais de leurs systèmes de gestion.

Un audit VAP est réalisé conformément au présent code de conduite par une organisation externe approuvée par la RBA. En fonction du résultat de l'évaluation, il attribue la certification Argent (160 points ou plus), Or (180 points ou plus) ou Platine (200 points).

L'usine Hoshizaki au Japon a récemment fait l'objet d'un audit VAP et a reçu la certification Platine avec le score le plus élevé de 200 points pour sa bonne gestion dans les domaines d'audit du travail, de la santé et de la sécurité, de l'environnement, de l'éthique et du système de gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Responsabilité sociale de l'entreprise

Le groupe Brother a identifié cinq points essentiels pour "contribuer à la société et aider à protéger la terre". C'est " notre objectif " dans la vision du Groupe Brother pour l'année fiscale 2030 : " At your side 2030 "

Pour répondre à l'une de ces questions clés - la poursuite d'une chaîne de valeur responsable - le Groupe Brother s'est engagé à obtenir la certification RBA Gold pour trois usines de fabrication d'ici l'année fiscale 2024. L'objectif a déjà été largement atteint avec quatre certificats.

Le Groupe Brother poursuivra ses efforts pour mettre en place une chaîne de valeur responsable par le biais de son engagement envers le code de conduite de la RBA et des appels d'offres de RSE qui abordent des aspects tels que les droits de l'homme et l'environnement.

 

Hoshizaki Factory

Address

5-1 Hamada-cho, Minami-ku, Nagoya

Employees

214 (As of March 31, 2023)

Main Business

Manufacturing of inkjet printheads and related components, etc.