1. Accueil Brother
  2. À propos
  3. Actualités
  4. 2023
  5. Brother numéro 1 des ventes d’imprimantes laser en Europe occidentale au dernier trimestre 2022

Brother Numéro 1 des ventes d’imprimantes laser en Europe occidentale au dernier trimestre 2022

Les ventes d’imprimantes laser A4 de Brother représentaient 30 % du marché total des imprimantes laser en Europe occidentale entre le 1er octobre et le 31 décembre 2022.

Selon le Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker d'International Data Corporation (IDC), Brother a dépassé son concurrent le plus proche, HP, de 2 points de pourcentage au dernier trimestre 2022 pour prendre la tête des ventes globales d'imprimantes laser - en vendant un peu plus de 395 000 unités A4 en Europe occidentale, soit une hausse de 13 % (13,9 %) par rapport au trimestre précédent. Si l'on considère uniquement les ventes d'imprimantes laser A4, cette avance est passée de 3 points de pourcentage, Brother s’emparant de 35 % du marché, avec 9,5 % d'unités vendues en plus par rapport à HP.

Marché total des imprimantes laser A4 - Europe occidentale / Source : IDC WW HCP Tracker, mars 2023

Depuis 2018, Brother n'a cessé d'augmenter sa part de marché pour les lasers A4 dans toute l’Europe occidentale, représentant 30,7 % de toutes les livraisons en 2022, soit une augmentation de 6 points de pourcentage au cours des 5 dernières années, réalisant ainsi la plus forte augmentation de part de marché de toutes les autres sociétés. Cette augmentation est le résultat de la large gamme étendue de matériel et de services proposés par Brother, ainsi que de sa capacité à établir des partenariats avec les entreprises et à leur proposer des solutions sur mesure.

Christopher Marshall, directeur exécutif de Brother International Europe, a déclaré : " Ces chiffres montrent non seulement la force du marché actuel des imprimantes laser professionnelles, mais aussi la confiance que Brother offre dans ce domaine. Chaque année, nous réduisons l'écart et fournissons davantage d’appareils aux entreprises d'Europe occidentale, et je suis convaincu que cela est dû à la qualité de notre offre et à notre capacité à travailler en partenariat avec nos clients pour répondre à l’évolution constante de leurs besoins. "

La gamme d’imprimantes laser A4 de Brother est bien placée sur le marché actuel, car elle soutient les entreprises qui fonctionnent de manière hybride et dont l’infrastructure d'impression prend en charge une main-d'œuvre répartie sur plusieurs sites.

Chris ajoute : " Pour Brother, il est extrêmement important de guider les entreprises dans les périodes de changement, et nous nous efforçons constamment d'offrir des solutions qui aident nos clients à relever les défis auxquels ils sont confrontés. Avec le climat actuel et l'évolution du travail, les entreprises aspirent à des solutions plus simples, plus intelligentes et plus flexibles qui s'adaptent à leurs besoins changeants, et nous sommes parfaitement en mesure de les leur offrir ".

La gamme d'imprimantes laser A4 de Brother s’élargira encore cette année avec une gamme d'imprimantes couleur professionnelles compactes offrant la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins des entreprises d'aujourd'hui, ainsi qu'avec deux autres gammes conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs de bureau à domicile.

À propos de Brother

Avec plus de 100 ans d'innovation, Brother est aujourd’hui le fournisseur mondial de solutions professionnelles. Fondée sous le nom de Yasui Sewing Machines Co au Japon en 1908 et renommée plus tard Brother, la société est présente désormais dans plus de 40 pays à travers le monde. Brother s'est continuellement adapté pour prospérer et offrir des solutions efficaces répondant à un marché en constante évolution. Des services d'impression gérés aux imprimantes, scanners et imprimantes d'étiquettes. Les produits et services Brother sont conçus pour augmenter l'efficacité et la productivité et encourager la collaboration sur le lieu de travail.

Brother Logo Blue