1. Accueil Brother
  2. À propos
  3. Actualités
  4. 2022
  5. 40 millions de cartouches de toner Brother recyclées

Brother franchit le cap des 40 millions de cartouches de toner recyclées

Brother a franchi une nouvelle étape dans le recyclage des cartouches de toner : 40 millions de toners ont été remanufacturés ou recyclés dans le monde entier depuis le lancement du programme européen de retour et de recyclage en 2004 - c'est suffisant pour parcourir la distance entre le Recycling Technology Centre de Brother au Pays de Galles et son siège social à Nagoya, au Japon.

Dans le monde entier, nos clients peuvent renvoyer les cartouches de toner vides à l'un des quatre centres de recyclage de Brother au Pays de Galles, en Slovaquie, aux États-Unis ou en Asie. Chaque toner est soumis à un processus d'inspection rigoureux, les pièces étant réutilisées ou remplacées. La plupart des cartouches peuvent être remanufacturées et vendues comme neuves. Brother recycle toutes les pièces qui ne peuvent plus être réutilisées, ne laissant ainsi aucun déchet résiduel

Craig McCubbin, Managing Director de Brother Industries UK et Brother Industries Slovakia a déclaré : " Dire que nous sommes fiers de cette réalisation est un euphémisme. Sur les 40 millions de cartouches de toner retournées par nos clients, 86 % ont été entièrement remanufacturées grâce à notre processus de pointe, ce qui est impressionnant et unique dans le secteur des imprimantes. "

" Notre hiérarchie des déchets est simple. Nous voulons réutiliser autant que possible. En 2021, nos cartouches de toner remanufacturées présentaient une empreinte carbone de 33 % inférieure à celle des toners neufs. En remanufacturant, comme nous le faisons, Brother évite de rejeter environ 5 300 tonnes de CO2 dans l'atmosphère chaque année, ce qui équivaut à retirer 1 150 voitures de la circulation. "

Les installations de recyclage européennes de Brother ont récemment reçu le statut de neutralité carbone et son système de collecte est reconnu comme " sans déchets mis en décharge depuis 2013. En réduisant les déchets à tous les stades du cycle de vie des produits, Brother peut aider ses clients à atteindre leurs propres objectifs de durabilité.

Craig a ajouté : " Notre promesse est simple : lorsqu'un client nous renvoie une cartouche de toner vide, nous remanufacturons ou recyclons toutes les pièces, sans aucun déchet résiduel. Grâce à ce processus, une entreprise moyenne peut économiser jusqu'à 40 kg de CO2 ou plus par an, simplement en renvoyant les toners Brother originaux usagés. Cela les aide également à réduire leur empreinte carbone et leur impact. "

" Nos clients ont donné un excellent retour sur notre système de recyclage, mais nous allons encore plus loin. Au cours des trois prochaines années, nous voulons augmenter le nombre de cartouches que nous remanufacturons. Nous examinons également notre encre et notre matériel et nous avons des projets ambitieux pour faire en sorte que les clients puissent retourner tous les produits Brother. "

Le programme de recyclage de Brother a commencé par traiter une poignée de cartouches en 2004. Depuis lors, il s'est développé pour remanufacturer environ 3 millions de toners par an.

Brother, leader sur le marché du recyclage des toners - plus d'informations sur cette page.

 

À propos de Brother

Avec plus de 100 ans d'innovation, Brother est aujourd’hui le fournisseur mondial de solutions professionnelles. Fondée sous le nom de Yasui Sewing Machines Co au Japon en 1908 et renommée plus tard Brother, la société est présente désormais dans plus de 40 pays à travers le monde. Brother s'est continuellement adapté pour prospérer et offrir des solutions efficaces répondant à un marché en constante évolution. Des services d'impression gérés aux imprimantes, scanners et imprimantes d'étiquettes. Les produits et services Brother sont conçus pour augmenter l'efficacité et la productivité et encourager la collaboration sur le lieu de travail.

Une nouvelle percee en matiere de recyclage