Encres, toners et étiquettes Achetez ici des fournitures originales pour votre machine Brother : cartouches d'encre ou de toner, papier, étiquettes laminées et thermiques et autres accessoires. Trouver des consommables
Clients particuliers Enregistrez vos produits et gérez vos commandes en ligne et vos factures. Portail Brother Online
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (3) (Vidéo) Réinitialiser l'appareil Brother Je ne peux pas utiliser Gmail pour les fonctions de messagerie (telles que la numérisation vers un e-mail) et latélécopie Internet (i-Fax) Réinitialisation de votre appareil Brother
Copie (19) (Vidéo) Agrandir ou réduire les images copiées (Vidéo) Copier sur les deux faces du papier (copie recto-verso) Agrandir ou réduire l’image copiée Copier sur les deux faces du papier (copie recto verso) Copier une carte d'identité Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impression faible Impression pâle Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes en travers de la page Lignes noires le long de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Taches de toner Traces de toner noir en travers de la page Afficher les informations de contact
Messages d'erreur (38) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. (Vidéo) Détection impos. (Vidéo) Intro. manuelle (Vidéo) Je viens de remplacer la cartouche de toner et l’écran LCD continue d’afficher le message« Toner bas » / « Remplacer toner » / « Fin toner » ou levoyant Toner est toujours allumé ou clignote. (Vidéo) L’appareil continue d’afficher « Rpl. tambour » ou « Fin tambourproche » après que j’ai remplacé l’unité tambour par une nouvelle. (Vidéo) Le papier est coincé à l’arrière de l’appareil. (Vidéo) Le papier est coincé dans l'appareil (Vidéo) Le papier est coincé dans le bac à papier (Vidéo) Le papier est coincé dans le bac recto-verso (Vidéo) Remplacer la cartouche de toner. (Vidéo) R-V désactivé Alim manuelle Autodiagnostic Détection impossible Erreur cartouche Erreur format DX ou Erreur format r/v Fin tamb proche Fin toner Format incorrect Impr.imposs. Je viens de remplacer la cartouche de toner mais l'écran LCD continue d'afficher le message "Fin de VieToner" / "Remplacer Toner" / "Toner Epuisé" ou la LED Toner reste allumée ou continue declignoter. L'appareil continue d'afficher "Rpl. tambour" ou "Fin tambour proche" après que j'airemplacé l'unité tambour par une nouvelle. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucun périphérique trouvé" apparaît lorsque j'installe lespilotes pour connexion USB (Pour Windows). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j'exécute l'outil de mise à jour du microprogramme, le message "Program failed to run"apparaît sur l'écran de mon PC. Lorsque j'installe les pilotes, le Norton AntiVirus affiche une alerte de sécurité moyenne indiquant que l'application "xxxxx.exe"essaie de se connecter à un serveur DNS. Que dois-je faire? Mémoire saturée Numérisation impossible XX Pas de toner Remplacer tambour R-V désactivé Tambour ! Toner Bas ou Préparer Nouvelle Cartouche Toner incorrect Type de Support Incompatible ou Erreur Supp Un message apparaît indiquant que "Le photoconducteur optique doit être remplacé. / Le bac a papier estpresque vide." (Pour Macintosh) Afficher les informations de contact
Fax (16) Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impression faible Impression pâle J'ai mis à jour mon PC Windows 11 via Windows Update et je ne peux plus imprimer, numériser ou faxer depuis monPC. Je ne peux pas utiliser Gmail pour les fonctions de messagerie (telles que la numérisation vers un e-mail) et latélécopie Internet (i-Fax) Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes en travers de la page Lignes noires le long de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Taches de toner Traces de toner noir en travers de la page Afficher les informations de contact
Linux (33) Comment utiliser les fonctions de Scan-key-tool. (Numériser vers Fichier, Numériser vers Image, Numériservers Email) (Linux) Configurer et utiliser l'outil Scan Key (Linux) Configurer la fonction Scan vers Email (Linux) Désinstaller le pilote scanner. (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Désinstaller Scan-key-tool. (Linux) Exigences de port du pare-feu de l'outil Scan Key (Linux) Installer facilement le pilote d'imprimante à l'aide d'un utilitaire. (Linux) J'ai installé le scan-key-tool mais ça ne fonctionne pas. (Linux) J'obtiens le message "Filter "brlpdwrapperXXXXX" pour imprimante "XXXXX" pas disponible : Aucunfichier ou répertoire de ce type" sur Gentoo (Linux). J'utilise FreeBSD. Existe-il un pilote pour FreeBSD? (Linux) J'utilise SuSe11.2. Je ne peux pas imprimer sur les imprimantes monochromes Brother. (Linux) Je n'arrive pas à imprimer à partir d'un PC client vers une imprimante sur un serveurd'impression. (Linux) Je ne peux pas imprimer ou numériser via USB sur Debian 11 ou ultérieur, Ubuntu 20.04 ou ultérieur ou surleurs dérivés (Linux) Je ne peux pas imprimer ou numériser via USB sur Fedora 38 ou plus récent et sur leurs dérivés (Linux) Je ne peux pas installer le pilote d'imprimante Linux dans Fedora 33 ou une version ultérieure. (Linux) Je ne peux pas installer le pilote lors de l'utilisation de l'outil d'installation de pilote. (Linux) Je ne peux pas installer les pilotes Brother sur Debian 10 ou une version ultérieure (Linux) Je ne peux pas installer Scan-key-tool dans Ubuntu 23.10 ou plus récent, ou dans ses dérivés. (Linux) Je veux imprimer avec CUPS tout en gardant SELinux activé. (Linux) L'installation du pilote a réussi mais je ne peux pas imprimer sur Redhat, Fedora ou CentOS (Linux) L'installation du pilote s'est terminée avec succès mais je n'arrive pas à imprimer. (Linux) La clé de numérisation ne fonctionne pas après avoir rebranché le câble USB ouredémarré ma machine (openSUSE 11.4) (Linux) Le nom du pilote téléchargé est différent du nom de mon appareil. (Linux) Les grands caractères sont mal imprimés. (Linux) Liste des commandes de brscan. (Linux) Lorsque j'essaie d'envoyer un PC-FAX, le papier est imprimé au lieu d'envoyer le fax. (Linux) Lorsque j'essaie d'utiliser la touche Scan sur ma machine connectée au réseau, je reçois l'erreur"Contrôler connexion" ou je ne peux rien sélectionner sauf "Numériser vers FTP". (Linux) Mon appareil imprime recto verso lorsque je sélectionne l'impression simple face dans le pilote (Linux) Numériser en utilisant XSane ou GIMP (Linux) Points importants pour spécifier la zone de numérisation (Linux) Quel format de paquet de pilotes est pris en charge par ma distribution Linux? Supprimer une entrée du scanner réseau. (Linux) Afficher les informations de contact
Mobile (3) Je ne peux pas me connecter à l'imprimante via Wi-Fi Direct à l'aide du Brother Print Service Plugin(Android™ 12 ou version ultérieure). Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Puis-je utiliser AirPrint avec ma machine Brother?
Entraînement du papier / bourrage papier (14) (Vidéo) Charger du papier dans le bac (Vidéo) Charger du papier au format A4/Letter (Vidéo) Le papier est coincé à l’arrière de l’appareil. (Vidéo) Le papier est coincé dans l'appareil (Vidéo) Le papier est coincé dans le bac à papier (Vidéo) Le papier est coincé dans le bac à papier de sortie (Vidéo) Le papier est coincé dans le bac recto-verso Charger du papier dans le bac à papier Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plusde temps pour alimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Enveloppes froissées Gondolé ou ondulé Image de travers Lorsque le bac sélectionné est vide, l’appareil Brother continue d'imprimer selon le format et le type depapier d’un autre bac. Plissements ou froissures Afficher les informations de contact
Impression (38) Annuler un travail d'impression Brother iPrint&Scan ne peut pas trouver mon appareil Brother (macOS) Certains caractères manquent lorsque j'imprime des fichiers PDF à partir de Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader® certains caractères manquent. Que puis-je faire pour corriger ce problème? Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plusde temps pour alimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Effacer des travaux d'impression dans la file d'attente de l'imprimante. Enveloppes froissées Fixation médiocre du toner Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Images fantômes Impossible d'imprimer après une mise à jour de Windows 10 (juin 2020) Impression de la page tout en noir Impression faible Impression pâle Imprimer automatiquement sur les deux faces du papier. (Recto verso automatique) Imprimer automatiquement sur les deux côtés du papier ou imprimer une brochure Imprimer sur des étiquettes, des enveloppes ou du papier épais à partir de la fente d'alimentationmanuelle Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai mis à jour mon PC Windows 11 via Windows Update et je ne peux plus imprimer, numériser ou faxer depuis monPC. Je ne peux pas imprimer à partir de mon ordinateur via USB. L'état de l'imprimante est Hors connexion ou en pause. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le toner se détache du papier Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes en travers de la page Lignes noires le long de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows 10 (mars 2021) Modification des paramètres du pilote d'imprimante (Windows/MacOS) Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Réduire la consommation de toner Réduire le bruit pendant l'impression Solutions possibles pour problèmes de qualité d'impression Taches de toner Traces de toner noir en travers de la page Afficher les informations de contact
Numérisation (28) (Vidéo) Numériser un document à l’aide de Brother iPrint&Scan. (Windows, macOS) Brother iPrint&Scan ne peut pas trouver mon appareil Brother (macOS) Comment puis-je démarrer l'Assistant Scanner et Appareil Photo dans Windows Vista/Windows 7? Enregistrer des données numérisées dans un dossier sous forme d’un fichier PDF en utilisant le mode avancé de ControlCenter4(Windows®) Enregistrer des données numérisées dans un dossier sous un fichier PDF à l’aide du mode Domicile de ControlCenter4 (Windows®) Enregistrer les données numérisées dans un dossier sous forme d’un fichier PDF Fusionner plusieurs documents numérisés dans un seul fichier avec PaperPort™ Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai mis à jour mon PC Windows 11 via Windows Update et je ne peux plus imprimer, numériser ou faxer depuis monPC. Je ne peux pas numériser un document avec Brother iPrint&Scan (Windows/macOS) Je ne peux pas numériser via USB. (macOS) Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie de configurer les paramètres du numérisation dupilote TWAIN. (Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista / Windows 7) Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter4 ou de latouche SCAN (Pour Windows) Numériser avec Nuance™ PaperPort™ 14SE ou autres applications Windows Numériser comme attachement Email à l'aide du ControlCenter4 en Mode Accueil (Pour Windows) Numériser plusieurs pages dans un seul fichier au lieu de numériser chaque page dans un fichier différent. Numériser un document à l'aide de Brother iPrint&Scan. (Windows®, macOS) Numériser un document sous Windows 8 et Windows 10. Numériser une image et l'insérer dans une application d'Office 2007. (Pour Windows Vista ou ultérieur) Numériser vers un fichier texte éditable (OCR) à l'aide du ControlCenter4 en ModeAccueil (Windows®) Numérisez un document dans OS X 10.8 / macOS 10.12 - 10.15 Numérisation vers un fichier texte modifiable (OCR) Numérisation vers une pièce jointe à un e-mail Numériser vers une pièce jointe d’e-mail à l’aide du mode Avancé de ControlCenter4 (Windows®) Ouvrez la fenêtre « Scanners et appareils photo » et Propriétés. Afficher les informations de contact
Autres catégories Consommables et accessoires / Entretien périodique Installation / Paramètres Autres