1. Home
  2. Imprimantes d'étiquettes
  3. Electriciens
Electrician holding label printer

Étiqueteuses industrielles portables pour câbles et tableaux électriques

Soyez toujours à la hauteur des grandes exigences de votre métier en imprimant sur site et à la demande des étiquettes P-touch durables afin de parachever votre intervention avec professionnalisme.

Les six meilleures raisons de faire de l’étiquetage :

Identification

Laissez une traçabilité claire et nette de votre travail derrière vous. Grâce à l'étiqueteuse industrielle P-Touch de Brother, créez des étiquettes pour tous types de câbles et fils électriques, disjoncteurs, prises, interrupteurs, tableaux électriques et tableaux d'abonné.

Idéale également pour les signaux d’avertissement et de danger, barres blindées, gaines électriques et autres conduits.

La PT-E550WVP permet également de créer des étiquettes pour laisser vos coordonnées (y compris votre logo).

Connectivité

Simplifiez-vous la tâche en fixant une étiquette résistante Brother à l’extrémité de tous les câbles à installer. Vous vous assurez ainsi que les connexions sont correctes, tout en réduisant le temps de détection et de résolution des pannes en cas de problème.

En utilisant les rubans spécialisés de Brother dans votre étiqueteuse industrielle P-touch, vous avez la certitude que les étiquettes que vous créez resteront lisibles et en place pendant des années.

Respect des normes

La P-touch PT-E550WVP de Brother associée à l’application « Cable Label Tool » pour Apple et Android permet de créer des étiquettes conformes aux normes d’identification fixées par la législation relative aux installations électriques.

De plus, nos rubans adhésifs résistants et nos cartouches de gaine thermorétractable respectent les normes UL-969 et UL-224 de Underwriters Laboratories.

Entretien

Grâce à l'étiquetage clair et lisible des prises, des interrupteurs, des tableaux, des câbles, des fils, des conduits et des divers appareils, les visites de contrôle et d'entretien sont plus simples.

Dangers

Il est absolument indispensable de s’assurer que tous les dangers d’une installation sont correctement identifiés et signalés. Avec son ruban de 24 mm de largeur, la P-touch PT-E550WVP produit un texte facile à lire, mais également des signaux bien visibles en utilisant des rubans jaune ou rouge.

Signalisation de la sécurité publique

Imprimez  à la demande des avertissements généraux clairement visibles, où que ce soit et à tout moment. Les étiquettes fluorescentes jaunes et orange de Brother, très utiles pour signaler un danger potentiel, peuvent être imprimées et apposées immédiatement sur place.

Gamme d’étiqueteuses P-touch & étiquettes de Brother pour électriciens

De quelle étiqueteuse ai-je besoin ?

Cette vidéo permet de découvrir quelques-unes des fonctionnalités et les principaux avantages des divers modèles.

Pour en savoir plus sur la façon de créer des étiquettes sur la PT-E550WVP, nous proposons également une série de vidéos « mode d’emploi » qui expliquent l’utilisation de chaque fonctionnalité pas à pas.

Vidéos « mode d’emploi »

Des étiquettes conçues pour un vrai travail de professionnel

Des étiquettes professionnelles conformes aux normes en vigueur

Laissez toujours derrière vous les marques de votre professionnalisme. Les étiqueteuses Brother produisent des étiquettes qui vous aident à respecter les normes d’identification fixées par la législation relative à la signalétique des installations électriques.

Choisissez l'étiquette adaptée à chaque tâche

Plusieurs types de rubans ont été élaborés à partir de matières et de colles spécifiques pour faire face à tous vos besoins (enroulement de câble, gaines thermorétractables, étiquettes pour surfaces rugueuses et étiquettes anti-fraude avec indicateur d’effraction).

Large choix de largeurs et de couleurs de rubans

À chaque besoin correspond un type de ruban. Créez des étiquettes de différents types allant de 3,5 à 36 mm de large et dans différentes combinaisons de couleurs.

Contrairement aux étiquettes ordinaires, notre technologie de ruban laminé dépose une couche de polyéthylène laminé ultra transparente sur votre texte. Vous obtenez ainsi une étiquette quasi-indestructible capable de résister aux conditions les plus extrêmes.

Mais si nous savons que nos étiquettes sont résistantes c'est tout simplement parce que nous les avons testées, et que les résultats prouvent que les étiquettes laminées Brother P touch résistent nettement mieux à des conditions extrêmes que les étiquettes non laminées de nos concurrents : elles ne se décollent pas et restent lisibles. Avec Brother, vous êtres sûr d'utiliser des étiquettes de qualité professionnelle conçues pour durer.

Test de l'abrasion

La technologie de lamination du ruban de Brother garantit que les étiquettes laminées Brother P-touch résistent même à une forte abrasion.

Brother a fait passer une ponceuse de 1 kg sur ses étiquettes laminées P-touch et sur des étiquettes non laminées issues de la concurrence. Après 50 allers-retours, le texte de l'étiquette laminée Brother P-touch était resté absolument lisible, et la couche protectrice ne présentait que de légères rayures. En revanche, la lisibilité des étiquettes non laminées des concurrents s'était détériorée.

Test de température

Nos étiquettes ont été conçues pour durer, que vous ayez l'intention de les utiliser dans des conditions de froid ou de chaud extrêmes. En effet, les tests ont montré que les étiquettes laminées Brother P touch peuvent supporter un spectre de températures allant de -80°C à +150°C.

Nous avons collé nos étiquettes laminées sur des plaques en acier inoxydable à température ambiante que nous avons ensuite réchauffées puis refroidies pendant une durée déterminée. Au bout de 72 heures à - 80°C, aucun changement notable n'a pu être constaté sur les propriétés adhésives du ruban ou sur sa couleur. Après 2 heures à +150°C, malgré une légère décoloration du ruban, le texte de l'étiquette était encore parfaitement lisible.

Test de décoloration

Où que vous utilisiez les étiquettes laminées P-touch, elles ont été conçues pour rester aussi nettes et lisibles qu’au premier jour.

Plusieurs étiquettes laminées Brother P-touch de différentes couleurs ont été collées sur des plaques d'acier inoxydable, puis exposées à l'équivalent de 12 mois environ de rayons UV en extérieur. Une modification de la couleur de base du ruban a alors pu être constatée (test conforme à la norme JIS K7350-2/ISO 4892-2). Le texte imprimé sur tous les rubans est resté inchangé et parfaitement lisible. En revanche, les rubans rouge et jaune fluorescents ont subit une certaine décoloration. Les autres couleurs d’étiquettes Brother ont soit manifesté des altérations mineures, soit conservé leur apparence initiale.

Test chimique

Des étiquettes laminées Brother et des étiquettes non laminées de nos concurrents ont été soumises à des tests chimiques.

Les tests ont été réalisés en deux étapes :
1ère étape - Test d’immersion chimique
2ème étape - Test d’abrasion chimique

Les rubans ont d'abord été collés sur des lames de verre, avant d’être plongés dans différentes solutions chimiques pendant 2 heures. Aucune altération de la qualité d'impression n'a été constatée, et les étiquettes sont restées bien en place.

Bien que le film laminé se soit légèrement détaché de certaines étiquettes trempées dans certaines solutions chimiques, le frottage des étiquettes avec cette même solution chimique n’a engendré aucune détérioration. Par conséquent, si des produits chimiques sont renversés sur vos étiquettes laminées Brother P-touch, un simple coup de chiffon devrait suffire à prévenir toute détérioration.

Ensuite, un ruban laminé Brother P-touch a été collé sur plusieurs plaques de verre. Un tissu imbibé d'une solution chimique a alors été frotté sur l'étiquette 20 fois à l'aide d'un poids de 500 g. Contrairement aux étiquettes non laminées de nos concurrents, aucune dégradation de la qualité d'impression des étiquettes laminées Brother P-touch n'a été constatée.

Test d’imperméabilité

Les étiquettes laminées Brother sont extrêmement résistantes à l’eau que ce soit par simple contact ou par immersion, et ce sur de longues périodes de temps.

Les tests ont été réalisés en deux étapes :
1ère étape - Test d'immersion dans l'eau
2ème étape - Test d'abrasion à l'eau

Les rubans ont été collés sur des lames de verre avant d’être immergés dans l'eau pendant 2 heures. Aucune altération de la qualité d'impression n'a été constatée, et les étiquettes sont restés bien en place.

Pour le second test, le ruban laminé Brother P-touch a été collé sur différentes plaques de verre. Un tissu imbibé d'eau a alors été frotté sur l'étiquette 20 fois à l'aide d'un poids de 500 g. Aucune dégradation de la qualité d'impression des étiquettes laminées Brother P-touch n'a été constatée.

C'est en 1988 que Brother a mis au point sa technologie d'étiquette laminée longue durée. Dès lors, d'innombrables clients font confiance à Brother pour leurs besoins d'étiquetage. Une fois votre texte protégé par une couche de plastique transparente, vous avez la certitude que vos étiquettes résisteront à l'épreuve du temps, où qu'elles soient apposées.

Téléchargez ci-dessous la brochure technique sur les rubans qui vous permettra d'en savoir plus sur nos étiquettes et sur les tests auxquels elles sont été soumises.

Téléchargement de la brochure (PDF, 2.6MB)