Comme dans tout secteur où la qualité est importante, les encres et toners d’imprimante sont la cible de contrefaçons. Ces cartouches, mal conçues, sont fabriquées de façon à ressembler aux originales et sont ensuite illégalement vendues comme des cartouches de marques.
Depuis votre ordinateur :
Depuis votre smartphone :
Pour être sûr d’obtenir les produits Brother d’origine dont vous avez besoin, la meilleure chose à faire consiste à les acheter auprès d’un de nos revendeurs Brother agréés ou directement en ligne.
Si vous craignez que votre cartouche Brother soit une contrefaçon, commencez par vérifier la présence de l’hologramme de sécurité sur l’emballage.
Nous sommes à votre écoute : pour tout complément d'information, contactez-nous.
Les cartouches de contrefaçon sont souvent vendues en ligne.
Certain sites s’affichent lorsque vous effectuez des recherches en ligne pour trouver des cartouches d’encre et des toners pour votre imprimante et peuvent proposer des produits contrefaits Brother apparemment bon marché ou à prix réduit.
Le nom Brother peut même apparaître dans leur adresse Web. Des vendeurs de contrefaçons peuvent sévir également sur les sites d’enchères ou de petites annonces.
Bien entendu, la qualité des encres et des toners contrefaits ne correspond pas à la qualité garantie par Brother.
Ces contrefaçons peuvent provoquer des dommages irréversibles sur votre imprimante et causer également des dommages à l’environnement.
La production est un processus technique complexe, certaines substances utilisées peuvent s’avérer dangereuses si elles ne sont pas traitées avec précaution.
Brother protège la planète via son engagement envers Brother Earth et le respect de normes du secteur comme Blue Angel, mais les faussaires sont sans scrupules et n’observent aucune règlementation.