Article ajouté
  1. Accueil
  2. Consommables et accessoires
  3. Faits et mythes

Qu'est-ce qui rend les consommables Brother tellement spéciaux ?

white trophy icon against an amber background

Vrai : Des tests indépendants classent Brother au #1

Quand il s'agit d'acheter des consommables pour votre imprimante, le prix n'est pas le seul élément. C'est pourquoi les cartouches Brother ont été testées par rapport à 10 marques non-originales avec différents critères, de la capacité totale (nombre de pages) jusque la qualité d'image et le nombre de problèmes liés à l'entretien.

Ce n'est pas surprenant que ce rapport montre que « le toner original Brother est le plus performant dans toutes les catégories » et qu'il est « le plus fiable de tous les toners soumis aux tests ». N'acceptez pas une qualité inférieure.

white clipboard icon against an amber background

Vrai : Les cartouches Brother sont « impeccables »

Les tests en labo indépendants ne mentent pas : « Le toner original Brother passait les tests impeccablement ». Alors qu'entre-temps, « toutes les autres marques résultaient avec au moins une défaillance ».

Qu'il s'agisse de la qualité d'impression, du nombre de pages réalisé par la cartouche ou du niveau de protection contre des fuites et des dommages à l'imprimante, il est clair que Brother est le meilleur. A chaque fois.

Cela vaut-il vraiment la peine de prendre des risques et essayer autre chose ?

white money coins stack sign icon against an amber background

Vrai : Des toners bon-marché coûtent plus cher

Des cartouches bon-marché ne vous font pas économiser. Lors des tests sous conditions exigeantes, les cartouches non-originales demeurent régulièrement en sous-performance, comme une cartouche « non reconnue par l'imprimante » (vous devez la remplacer), tandis que d'autres « devaient être remplacées avant qu'elles soient totalement vides à cause d'une qualité d'image médiocre ».

Même celles qui fonctionnaient initialement ne tenaient pas aussi longtemps que les originales dès que l'impression démarrait. Pour économiser du temps et de l'argent lors de vos impressions, choisissez les consommables originaux Brother.

white overflowing paper stacks icon against an amber background

Vrai : Les cartouches originales Brother impriment plus

Chez Brother, nous nous engageons à vous offrir la meilleure valeur possible, en commençant par vous donnant le rendement promis : vous pourrez effectivement imprimer le nombre de pages indiqué sur la cartouche, basé sur votre usage. Ce n'est pas toujours le cas pour des marques non-originales où les promesses ne sont pas toujours tenues en regard du nombre de pages réellement imprimées.

Des tests effectués par Keypoint Intelligence - Buyers Lab confirment que « parmi toutes les marques tierces, pas moins de 68 cartouches devaient être remplacées avant qu'elles soient totalement usées à cause d'une qualité d'image faible » tandis que toutes les cartouches Brother testées « ont réussi les tests sans aucune perte de qualité d'image, bourrages, fuites ou dommages à l'imprimante » et imprimaient en moyenne plus de pages. Les preuves s'entassent !

Quels sont les mythes autour des cartouches non-originales ?

white graphs icon against a grey background

Faux : Des cartouches non-originales impriment plus

Quand il est temps de remplacer vos consommables, vous pourriez penser que des marques non-originales peuvent couvrir au moins le même nombre de pages imprimées. Ceci est tout simplement faux.

Lors des tests effectués par Keypoint Intelligence - Buyers Lab, il a été vérifié que « le toner original Brother produisait le nombre total d'impressions le plus élevé ainsi que la moyenne d'impressions la plus élevée ».

« En comparaison avec la moyenne parmi les marques tierces, le toner Brother produisait 57% de pages imprimées en plus ». Si vous devez imprimer plus longtemps sans interruption, Brother répond à vos besoins.

White balancing scales icon against a grey background

Faux : Tous les cartouches de toner sont identiques

Il y a une différence de qualité considérable entre les marques de cartouches. A tel point que lors des tests impartiaux, il a été signalé que « les utilisateurs peuvent dépenser plus pendant la durée de vie de l'imprimante lors de l'utilisation de telles cartouches [non originales] ».

Mais quand il s'agit de cartouches originales Brother, vous pouvez parier qu'elles ont un niveau de qualité fiable et sans faille à chaque fois. Les tests le prouvent : en termes de qualité d'image, « le toner Brother original était plus propre et plus cohérent que celui produit par les cartouches tierces » dans des conditions de laboratoire strictes.

Ce n'était pas seulement le cas avec ces premières impressions. Au fur et à mesure des tests, « la qualité du toner Brother original est restée constante, alors que la production des autres marques a commencé à se dégrader ».

white piggy bank money icon against a grey background

Faux : Des cartouches bon marché vous permettent d'économiser de l'argent

Si vous devez remplacer un toner, vous pouvez être tenté par des alternatives  moins chers, plutôt que de rester fidèle à la marque originale. Cependant, les tests révèlent que « malgré le faible coût initial des cartouches tierces, les utilisateurs pourraient dépenser plus pendant la durée de vie de l'imprimante ».

En considérant que les autres marques impriment moins de pages et sont plus sujettes aux défaillances de qualité, aux bourrages, aux fuites ou aux dommages à votre imprimante, il est clair que ces marques constituent un achat plus risqué.

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, Brother fournit ce service dans le monde entier depuis plus d'un siècle.

white hazard warning sign icon against a grey background

Faux : Des cartouches non-originales ne causent aucun dommage

Les consommables Brother sont les seuls sur le marché qui sont conçus et fabriqués à usage exclusif pour ses machines. Aucun autre fournisseur ne peut correspondre à cela. En fait, suivant des tests indépendants, « Brother était la seule marque de cartouche qui laisse l'imprimante dans un état de propreté », donc pas de fuites de toner, erreurs d'incompatibilité ou performances réduites de la machine. Avec Brother, vous êtes sûr de ce que vous aurez.

Contrairement aux marques non-originales peu efficaces, nous sommes déterminés à réduire les déchets partout dans le monde avec notre engagement à être « vert ». Non seulement nous recyclons ou refabriquons les consommables que les clients nous renvoient, mais nous faisons une donation à une œuvre caritative pour chaque article retourné.

Visitez Brother Earth pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez aider.

Téléchargez le rapport totalement indépendant de Keypoint Intelligence - Buyers Lab qui a fait la comparaison entre un toner Brother et 10 alternatives non originales. Vous serez surpris de voir les résultats.

 

Pour soumettre ce formulaire, vous devez accepter nos conditions d'utilisation.

Vos informations seront traitées conformément à notre politique de confidentialité.

 

A woman holds a Brother printer toner cartridge - the image is blurred

« Les toners originaux Brother sont le meilleur choix global, offrant une fiabilité, un rendement et une qualité supérieurs, comparé à toutes les marques tierces testées. »

– Keypoint Intelligence - Buyers Lab, mars 2018

Registreer uw toestel

Cherchez un revendeur près de chez vous

Intéressé en nos produits ? Vous trouverez facilement un revendeur dans votre région par la fonction de recherche efficace.

Brother logo

Essayé. Testé. Approuvé.

Toutes les citations sont extraites du Keypoint Intelligence - Buyers Lab's March 2018 Custom Test Report intitulé « Brother Genuine Toner Cartridges for Brother HL-L6300DW versus Ten Third-Party Brands ». Actuellement, le rapport est disponible uniquement en anglais.