Article ajouté
  1. Accueil
  2. Solutions professionnelles
  3. Sécurité
  4. Secure Print+
Secure Print Plus

La solution la plus simple pour sécuriser vos impressions

Secure Print+ est idéal pour les entreprises ou les organisations qui utilisent des informations confidentielles ou sensibles à l'entreprise et qui ne disposent pas d'une solution avancée de gestion d'impression avec des options de sécurité.

Afin de garantir que ces données ne tombent pas entre les mains d'employés ou de visiteurs non autorisés, Secure Print+ offre une sécurité relativement simple mais très efficace.

  • Vos documents sont imprimés quand vous en avez besoin
  • Seul le personnel autorisé peut récupérer les impressions de l'imprimante
  • Les documents sensibles ne sont pas stockés sur l'imprimante à la vue de tous

3 avantages de Secure Print+ pour toute entreprise

Authentification par carte ID

Utilisez une carte avec la technologie NFC (Near-field Communications) pour vous identifier et lancer vos impressions. Cela vous permet d'exécuter plusieurs travaux d'impression et de récupérez vos impressions quand cela vous convient.

Impression sécurisée de documents

Évitez que les documents confidentiels ne tombent entre de mauvaises mains. Les documents sensibles sont seulement imprimés lorsque vous lancez la tâche d'impression depuis l'imprimante.

Gestion facile des utilisateurs

Quelques étapes simples suffisent pour ajouter ou supprimer des utilisateurs. Un profil individuel peut être créé pour chaque utilisateur, ce dernier peut avoir accès à toutes ou certaines fonctions de l'imprimante.

FAQ – Foire aux questions

Secure Print+ permet de configurer une carte NFC que les utilisateurs puissent tenir contre l'imprimante pour libérer la tâche d'impression à partir d'une imprimante spécifique. Il est également possible de créer des profils d'utilisateur individuels qui donnent accès à toutes ou certaines fonctions de l'imprimante.

Secure Print+ est compatible avec différents modèles Brother.

Imprimantes laser monochrome

  • HL-L6300DW(T)
  • HL-L6400DW(T)

Imprimantes multifonctions laser monochrome

  • DCP-L6600DW
  • MFC-L6800DW(T)
  • MFC-L6900DW(T)

Imprimantes laser couleur

  • HL-L8360CDW
  • HL-9310CDW(T)(T)

Imprimantes multifonctions laser couleur

  • MFC-L8900CDW
  • MFC-L9570CDW(T)

Le hardware n'est pas équipé en standard du Secure Print+. Le logiciel doit être téléchargé puis activé avec un code de licence acheté.

Remplissez le formulaire de contact et un spécialiste Brother vous contactera.

Depuis le Brother Solutions Center vous pouvez télécharger le Brother Software Licence Management Tool. Cet outil détecte les appareils compatibles avec Secure Print+. Vous pouvez activer le logiciel en entrant votre code de licence pour les appareils souhaités.

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'installation et l'activation de Secure Print+.

Oui, vos données sont temporairement stockées dans la mémoire de l'imprimante jusqu'à ce que vous lanciez l'impression de votre document. Une fois l'impression terminée, les données sont supprimées.
La durée de stockage de vos données sur l'imprimante dépend de vos besoins spécifiques. Si vos données sont conservées plus longtemps que la durée spécifiée, elles sont automatiquement supprimées pour votre sécurité.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 200 utilisateurs.

Le firmware Secure Print+ est activé dans votre imprimante. 

Système d'exploitation client - Windows 7®, Windows 8.1®, Windows® 10

Système d'exploitation serveur - Windows Server® 2008 R2, Windows Server® 2012, Windows Server® 2012 R2, Windows Server® 2016

Contact

Une question ? L'équipe Brother Solutions est heureuse de vous aider.

Découvrez toutes nos solutions de sécurité