Article ajouté
  1. Accueil
  2. Solutions professionnelles
  3. Gestion de documents
  4. Barcode Utility

Numérisez des codes-barres et facilitez-vous la vie

Numériser, enregistrer et renommer beaucoup de documents en même temps est un travail chronophage et laborieux. Toutefois, le logiciel Barcode Utility de Brother peut scanner vos documents contenant un code-barres plus rapidement et réduit le risque d’erreurs.

L’outil analyse le code-barres et le transmet automatiquement sur le serveur. A l’aide de cette technologie avancée, vos documents sont automatiquement séparés en différents fichiers et sauvegardés dans le dossiers souhaité sur le serveur.

Après la mise à jour du logiciel, le processus se déroule directement à partir de votre scanner. Vous n’avez pas besoin d’un ordinateur, donc la gestion de vos documents se fait d’une façon beaucoup plus rapide et précise.

Créez votre archive numérique automatisée en quelques secondes

Barcode Utility peut analyser des documents numérisés de plusieurs pages et les diviser en documents plus petits. En cas de plusieurs codes-barres sur une page, Barcode Utility peut rechercher le code-barres que vous avez sélectionné dans la zone spécifique d’un document.

Avec Barcode Utility vous pouvez nommer manuellement vos fichiers ou vous pouvez les renommer automatiquement grâce aux informations reprises dans le code-barres.

Barcode Utility crée une archive structurée en stockant les fichiers selon les règles définies par l'utilisateur dans des dossiers de sortie existants ou à créer. Pour chaque fichier numérisé, il peut y avoir plusieurs destinations de sortie en même temps.

Le logiciel Barcode Utility est disponible en téléchargement dans le Brother Solutions Center. Sélectionnez votre modèle Brother et vous pouvez télécharger le logiciel directement.

Il ne prend que quelques secondes pour archiver vos documents. Barcode Utility peut surveiller en continu une liste de dossiers actifs (dossiers cibles) et complètement automatiser le traitement des fichiers numérisés entrants conformément aux règles que vous configurez pour la reconnaissance des codes-barres et la séparation de documents.

Jusqu'à 30 dossiers actifs (dossiers cibles) peuvent être configurés dans le chemin du dossier cible. Des dossiers actifs peuvent être ajoutés et supprimés en utilisant les options de la boîte de dialogue des paramètres.

3 avantages de Barcode Utility pour toute entreprise

Barcode Utility

Gain de temps par l'automatisation

Simplifiez votre flux documentaire en utilisant des documents avec des codes-barres. Grâce au logiciel Barcode Utility, des lots de documents de plusieurs pages sont regroupés et renommées à base des codes-barres. Ensuite, elles sont sauvegardées automatiquement en tant que nouveaux fichiers dans le dossier de votre choix.
Barcode Utility

Documents sécurisés

Quand vous numérisez un document dans un environnement partagé et vous le placez manuellement, des informations confidentielles peuvent tomber entre de mauvaises mains. Le logiciel Barcode Utility offre un flux documentaire structuré et claire, en retirant des informations du code-barres et en sauvegardant les fichiers où vous voulez.
Barcode Utility

Réduction des risques d'erreurs

Quand on introduit des données, de simples erreurs sont toujours possibles. En automatisant le processus et en utilisant les données des codes-barres sur les documents, les copies digitales sont sauvegardées d’une façon cohérente avec la bonne nomenclature et toujours au bon emplacement. Vous les retrouverez en toute simplicité.

FAQ – Foire aux questions

Barcode Utility vous permet d’améliorer votre flux de travail en utilisant des documents numérisés contenant des codes-barres. Il vous permet de réaliser les tâches suivantes :

  1. Regrouper des pages individuelles dans des documents en fonction des codes-barres figurant sur les pages.
  2. Renommer des fichiers scindés en fonction des codes-barres figurant sur les pages.
  3. Rediriger des fichiers scindés vers la destination adéquate en fonction des codes-barres figurant sur les pages.

Barcode Utility est compatible avec différents modèles Brother.

Scanners

  • ADS-2400N
  • ADS-2800W
  • ADS-3000N
  • ADS-3600W

Imprimantes multifonctions laser monochrome

  • DCP-L5500DN
  • DCP-L6600DW
  • MFC-L5700DN
  • MFC-L5750DW
  • MFC-L6800DW(T)
  • MFC-L6900DW(T)

Imprimantes multifonctions laser couleur

  • DCP-L8410CDW
  • MFC-L8690CDW
  • MFC-L8900CDW
  • MFC-L9570CDW(T)

Le hardware n'est pas équipé en standard du Barcode Utility. Le logiciel doit être téléchargé puis activé avec un code de licence acheté.

Remplissez le formulaire de contact et un spécialiste Brother vous contactera.

Depuis le Brother Solutions Center vous pouvez télécharger le Brother Software Licence Management Tool. Cet outil détecte les appareils compatibles avec Barcode Utility. Vous pouvez activer le logiciel en entrant votre code de licence pour les appareils souhaités.

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'installation et l'activation de Barcode Utility.

Barcode Utility peut détecter jusqu'à 13 des formats de codes-barres 1D et 2D les plus utilisés : CODE39, ITF, CODABAR, CODE93, CODE128, UPC-A, UPC-E, EAN-8, EAN-13, GS1 DATABAR, QR CODE, DATAMATRIX, PDF417.

Barcode Utility prend en charge le format PDF standard (Mode couleur auto désactivé) pour les fichiers d’entrée, et peut créer des fichiers de sortie PDF, PDF/A et TIFF. Les fichiers PDF numérisés doivent être créés à l’aide d’un appareil Brother compatible avec Barcode Utility.

Barcode Utility peut surveiller en continu une liste de dossiers actifs (dossiers cibles) et complètement automatiser le traitement des fichiers numérisés entrants conformément aux règles que vous configurez pour la reconnaissance des codes-barres et la séparation de documents.

Lorsqu'un dossier actif (dossier cible) a été configuré, l'un des trois modes de traitement des tâches doit être sélectionné.

1. Utiliser tous les profils de tâche activés - Tous les profils enregistrés associés à un dossier actif seront préparés pour tous les fichiers dans le dossier actif. Il s’agit du mode standard.

2. Utiliser les profils de tâche activés qui filtrent par nom de fichier - Les profils de tâche associés au nom de fichier d’entrée dans le dossier actif seront appliqués pour le fichier d’entrée. Ce mode de traitement est utile lorsque plusieurs utilisateurs ou appareils utilisent le même dossier actif, mais doivent disposer de leurs propres profils.

3. Utiliser les profils de tâche activés qui filtrent par métadonnées - Les profils appliqués au fichier d’entrée seront filtrés par métadonnées décrites dans le fichier XML. Le but de ce mode est presque le même que « Utiliser les profils de tâche activés qui filtrent par nom de fichier », sauf en ce qui concerne la méthode de filtrage.

Les profils de tâche comportent des définitions pour la séparation de documents, les propriétés du fichier de sortie et la destination de sortie. Une interaction efficace entre ces fonctions est nécessaire pour configurer les tâches de flux de travail. Ces tâches sont définies et configurées dans la fenêtre de profil de tâche.

Un nom défini par l'utilisateur peut être attribué au fichier de sortie ou à la destination et des règles de dénomination de macro peuvent également être appliquées. En combinant le chemin statique avec diverses règles de dénomination de macro, des sous-dossiers peuvent être créés en tant que chemin statique pour la destination de fichier.

Système d'exploitation client - Windows 7®, Windows 8.1®, Windows® 10

Système d'exploitation serveur - Windows Server® 2008 R2, Windows Server® 2012, Windows Server® 2012 R2, Windows Server® 2016

Contact

Une question ? L'équipe Brother Solutions est heureuse de vous aider.

Découvrez toutes nos solutions de gestion de documents