Article ajouté
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Sécurité
  4. 2019
  5. Halloween - protégez votre réseau contre les fantômes, les goules et les défaillances de sécurité d'impression !
7-halloween-print-security-tips-ghosts-blog-header_1170x500

Halloween - protégez votre réseau contre les fantômes, les goules et les défaillances de sécurité d'impression !

  • 3 min de lecture

Halloween est un excellent moment pour passer en revue les processus de sécurité de l’impression et identifier les moyens de renforcer votre réseau contre le piratage.

Assurez-vous d'éviter les apparitions indésirables sur votre réseau grâce aux 7 conseils de sécurité d'impression réseau offerts par Brother.

7 étapes pour protéger votre réseau

1. Protection par mot de passe Wi-Fi

Lorsqu'une imprimante est connectée à un réseau non sécurisé, la porte est ouverte aux visiteurs indésirables. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de préparer une potion complexe. Assurez-vous simplement que votre réseau Wi-Fi est protégé par un mot de passe.

2. Mettez à jour votre firmware régulièrement

Le nettoyage des bogues et des toiles d’araignée réduit considérablement les vulnérabilités de la sécurité de l'impression. Configurez votre appareil pour les mises à jour automatiques et mettez à jour le micrologiciel régulièrement pour vous assurer de bénéficier des dernières protections et fonctionnalités.

3. Définir un mot de passe administrateur fort

Les imprimantes disposent généralement d’une interface Web de gestion qui configure et contrôle l’imprimante. Si nécessaire, définissez un nouveau mot de passe fort lors de la configuration initiale. Si ce n'est pas nécessaire, désactivez la possibilité de garder des connexions risquées.

4. Protection par pare-feu réseau

Limitez l'accès à vos systèmes avec un pare-feu réseau. C'est un dispositif ou un logiciel qui protège votre réseau en surveillant et en bloquant le trafic potentiellement fantomatique.

5. Basculez l'appareil sur une adresse IP interne

Certaines imprimantes disposent d’une adresse IP externe par défaut. Si vous passez à une adresse IP interne, vous augmentez instantanément votre protection contre les esprits des réseaux publics. Rendez cette protection contre les créatures effrayantes encore plus astucieuse en limitant l'accès aux réseaux locaux (LAN) ou aux sous-réseaux ; les imprimantes ne sont pas accessibles via l’Internet de cette manière.

6. Sécurité du compte réseau individuel

Lorsqu'une imprimante nécessite l'accès à une ressource réseau, assurez-vous qu'un compte réseau spécifique et individuel est configuré. N'accordez à ce compte que des droits suffisants pour exécuter lesfonctions requises.

7. Désactiver tout ce qui n'est pas essentiel

Les périphériques d’impression sont dotés d’une multitude de caractéristiques conçues pour améliorer les fonctionnalités, mais elles ne répondent pas toutes à vos besoins. La défense contre les fantômes et les esprits maléfiques peut être renforcée en éliminant les services, interfaces, fonctionnalités et ports physiques non essentiels.

Découvrez Secure Print+ pour obtenir plus d'informations sur la sécurité d'impression.

Plus d'articles sur Sécurité

Vous aimerez aussi...

Haut de page