1. Accueil Brother
  2. Blog
  3. Efficacité
  4. Sécurité des données : 3 astuces pour améliorer la fiabilité de votre imprimante
3 imprimantes Brother sur un fond rose, vert et jaune avec des cœurs et un smiley imprimés.

Sécurité des données : 3 astuces pour améliorer la fiabilité de votre imprimante

C'est une évidence : afin de rester productives et compétitives, les entreprises doivent pouvoir s'appuyer sur des équipements d'impression 100 % fiables. Voici 3 astuces pour vous aider à renforcer la sécurité de toutes vos données sensibles !

 

Vous vous servez de votre véhicule, de votre mobile et de vos outils indispensables pour travailler, garantir la satisfaction de vos clients et assurer la continuité de vos activités. Il est donc primordial que vos équipements soient fiables, restent à jour et en parfait état de marche, pour éviter toutes mauvaises surprises. Contrairement aux autres équipements des entreprises, les imprimantes sont trop souvent négligées, malgré le rôle pourtant crucial qu’elles jouent dans le quotidien de l’organisation. Voici donc quelques astuces simples qui vous permettront de garantir l’efficacité et la fiabilité de vos produits, pour des impressions en toute sérénité.

 

Délaisser les consommables compatibles au profit des consommables originaux

Comme le dit le proverbe, « on reçoit ce que l’on donne ». C’est particulièrement vrai pour les consommables, encres et toners, que vous mettez dans votre imprimante. Quelle que soit la marque d’imprimante que vous choisissez, nous vous conseillons d’acheter uniquement des consommables originaux de la marque. Pourquoi ? Parce qu’ils ont été conçus pour votre appareil. Les encres et toners d’origine garantissent la qualité d’impression, un facteur important contribuant à la qualité des documents nécessaires pour vos réunions ou présentations client. Les consommables originaux n’endommageront pas vos équipements car ils sont pensés et conçus pour des utilisations et modèles spécifiques, ce qui limite le risque de pannes et prolonge la durée de vie des produits. Pensez aux impressions « urgentes » où la panne est sans cesse redoutée !

 

Profiter d'une garantie à même de protéger votre investissement

Avec une garantie robuste, vous vous assurez que votre appareil soit pris en charge et réparé rapidement (et généralement gratuitement) en cas de panne. Chaque nouvelle imprimante Brother est garantie 2 ans (réparations ou remplacement des éléments défectueux). Cette garantie peut être prolongée et étendue jusqu’à 3 ou 5 ans pour la maintenance sur site, ce qui vous évite d’avoir à passer trop de temps sur le dépannage de votre imprimante et vous donnera plus de temps pour vous consacrer à votre business.

 

L'union fait la force

Pour bénéficier d’un système d’impression entièrement autonome, choisissez l’option « All in Box ». Cette formule exclusive consiste à faire l’acquisition d’un pack comprenant votre imprimante et tout ce dont vous avez besoin pour imprimer en toute simplicité pendant une longue durée (3 ans par exemple), avec une garantie de trois ans incluse. Vos avantages sont évidents ! Vous gagnez du temps car vous n’avez pas besoin d’acheter de consommables ou de vous soucier des réparations en cas de panne. De plus vous réalisez des économies considérables en comparaison avec un achat séparé.

 

En savoir plus sur la façon dont Brother peut faciliter vos besoins en impression.

Plus d'articles sur Brother Blog | Conseils pour une entreprise efficace

Haut de page