Article ajouté
Blue Angel - Der Blaue Engel

Blue Angel

Le label Blue Angel (Der Blaue Engel) a été créé en 1978 en Allemagne, et reconnaît les produits de qualité ayant une longue durée utile, une faible consommation d’énergie ainsi qu’un impact minimal sur la qualité de l’air intérieur.

Les critères d’obtention de ce label sont rigoureux et évalués par un jury indépendant pour les écolabels. Ce label se concentre sur les avantages environnementaux des produits, en termes de conception, de fonction et d’impact : Les produits sont déclarés de qualité élevée et ayant une longue durée utile, une faible consommation d’énergie ainsi qu’un impact minimal sur la qualité de l’air ambiant. Les méthodes de recyclage sont prises en considération pour définir les méthodes de production.

Brother a été le premier fabricant d’imprimantes à obtenir la certification Blue Angel pour des imprimantes jet d’encre tout-en-un en 2008.  Les labels écologiques, tels que Blue Angel, reflètent notre engagement à développer des produits dont les caractéristiques écologiques sont exemplaires.