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Brother International Europe a combattu plus de 40.000 infractions en Europe l'année dernière

La protection de la propriété intellectuelle de Brother est devenue une priorité pour nous dans le monde entier et en Europe. Il ne s'agit pas seulement de protéger nos marques, nos droits d'auteur et nos brevets, mais aussi de protéger nos clients et leur confiance dans nos produits et notre marque.

Grâce à notre partenariat avec l'agence de protection des marques Incopro, Brother a pris des mesures dans toute l'Europe en 2021 contre plus de 28 000 offres de produits en ligne enfreignant nos marques et droits d'auteur et contre 16.000 offres trompeuses. Nous avons également pris des mesures contre plus de 80 sites web qui abusaient de notre marque Brother, qui étaient infectés par des logiciels malveillants ou qui étaient impliqués dans des activités frauduleuses.

Nos efforts se concentrent sur les principales places de marché telles qu'Amazon. En 2021, Brother a supprimé 990 ASIN (Amazon Standard Identification Number) pour abus de marque et 148 ASIN pour violation de brevet dans les pays de l'UE où Amazon opère.

Isao Noji, le président-directeur général de Brother International Europe Ltd, a déclaré : " La protection de notre propriété intellectuelle demeure une priorité pour Brother. En 2021, nous avons constaté plus de 40.000 infractions concernant des offres de produits qui étaient trompeuses et qui pouvaient nuire à nos clients. "

" En collaboration avec plusieurs organismes d'enquête et avocats, nous avons également détecté, enquêté et traité 10 cas de contrefaçon impliquant une série de réseaux de contrefaçon en 2021. "

" Il est extrêmement important de le souligner, car les clients sont à la recherche de bonnes offres de produits et pourraient acheter de bonne foi des produits qu'ils pensent être de la marque Brother, sans savoir que ces produits sont en fait des contrefaçons. Brother investit donc continuellement dans ces activités pour protéger ses clients et leurs dépenses. "

L'année dernière, Brother a également mis en œuvre un programme de lutte contre la contrefaçon plus robuste afin de s'attaquer à l'afflux considérable de contrefacteurs en ligne et hors ligne. Nous voulons rappeler aux clients et partenaires de Brother qu'il est important de toujours :

  • acheter auprès de canaux, de fournisseurs et de détaillants agréés.
  • authentifier le produit et vérifier qu'il est authentique. En savoir plus https://www.brother.be/fr-be/consommables/les-dangers-des-cartouches-de-contrefacon.
  • vérifier l'emballage et la qualité d'impression.

Si les clients de Brother sont inquiets et souhaitent signaler un produit suspecté d'être contrefait, ils peuvent le faire sur la page www.brother.com/id ou en contactant directement Brother à l'adresse e-mail IPRinfo@brother.co.uk.

Brother International Europe Ltd. ("Brother") est le siège européen de Brother Industries, Ltd, l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements d'impression.

À propos de Brother

Avec plus de 100 ans d'innovations, Brother est aujourd’hui un fournisseur mondial de solutions professionnelles. Fondée sous le nom de Yasui Sewing Machines Corp. au Japon en 1908 et renommée plus tard Brother, la société est présente désormais dans plus de 40 pays à travers le monde. Brother s'est continuellement adapté pour prospérer et offrir des solutions efficaces répondant à un marché en constante évolution. Des Managed Print Services aux imprimantes, scanners et imprimantes d'étiquettes. Les produits et services Brother sont conçus pour augmenter l'efficacité et la productivité, et encourager la collaboration sur le lieu de travail.

Frère - la protection de notre marque en 2021