1. Accueil Brother
  2. À propos
  3. Actualités
  4. 2022
  5. L'usine de recyclage européenne Brother célèbre deux étapes importantes

L'usine de recyclage européenne de Brother célèbre deux étapes importantes

 

L'usine de recyclage de Brother en Slovaquie - l'une des installations leader de recyclage de cartouches de toner en Europe – célèbre son 15e anniversaire aujourd’hui. Cette usine a également atteint le statut de neutralité carbone, la deuxième usine de recyclage Brother à recevoir cette reconnaissance.

Elle a été construite pour répondre à la demande croissante de recyclage de toner en Europe et est la plus grande des 4 sites de recyclage de Brother. Ensemble, elles recyclent plus de 2,6 millions de toners par an et récupèrent suffisamment de déchets pour remplir 3 piscines olympiques chaque année.

Dave Lawrence, Directeur de Brother Industries Slovakia, a déclaré : " Nous avons ouvert Brother Industries Slovakia en 2007, alors que le recyclage de toners n’en était qu’à ses débuts à l'échelle mondiale. Nous étions l'une des premières installations à lancer cette activité en Europe. Depuis lors, nous avons dû nous développer d'année en année pour gérer le volume de cartouches retournées par les clients et les partenaires de Brother. À ce jour, nous avons recyclé plus de 18 millions de cartouches en Slovaquie, ce qui montre à quel point nos clients s'engagent à soutenir l'environnement et qu'ils croient en notre vision de la durabilité. "

 

 

L’usine slovaque reçoit des cartouches de toner vides, les évalue, remplace les pièces usées et fabrique des cartouches remanufacturées qui subissent des contrôles rigoureux pour offrir la même qualité que les toners neufs. 80 % du matériel d'origine est réutilisé, tandis que le reste est recyclé et utilisé pour fabriquer d'autres produits Brother.

Ce 15e anniversaire coïncide également avec la reconnaissance de la neutralité carbone de l’usine. Avec le site britannique de Brother, qui a obtenu le statut de neutralité carbone en 2021, ils réalisent l'un des seuls processus de recyclage neutre en carbone en Europe qui n’implique pas de mise en décharge.

Dave Lawrence a ajouté : " Atteindre le statut de neutralité carbone pour une opération de cette envergure est significatif et nous en sommes tous incroyablement fiers. Nous prenons nos responsabilités environnementales très au sérieux et avons déjà lancé de nombreuses initiatives pour réduire notre impact sur l'environnement. Tout ce que nous ne pouvons pas réutiliser est recyclé, contribuant ainsi à un processus en boucle fermée où rien ne va à la décharge.”

" En outre, une grande partie de l'énergie est générée par des panneaux solaires et une pompe à chaleur géothermique souterraine que nous avons installée. Cette source d'énergie naturelle a déjà permis de réduire nos émissions de CO2 de 48 %. Ce sont ces innovations qui permettent de nous améliorer en permanence et de nous mettre au défi de créer le processus de recyclage le plus durable possible. "

À propos de Brother

Avec plus de 100 ans d'innovation, Brother est aujourd’hui le fournisseur mondial de solutions professionnelles. Fondée sous le nom de Yasui Sewing Machines Co au Japon en 1908 et renommée plus tard Brother, la société est présente désormais dans plus de 40 pays à travers le monde. Brother s'est continuellement adapté pour prospérer et offrir des solutions efficaces répondant à un marché en constante évolution. Des services d'impression gérés aux imprimantes, scanners et imprimantes d'étiquettes. Les produits et services Brother sont conçus pour augmenter l'efficacité et la productivité et encourager la collaboration sur le lieu de travail.

L'usine de recyclage européenne de Brother célèbre deux étapes importantes