1. Accueil Brother
  2. À propos
  3. Actualités
  4. 2021
  5. Une nouvelle percée en matière de recyclage chez Brother

Une nouvelle percée en matière de recyclage chez Brother

La nouvelle solution de recyclage innovante de Brother réduit l’utilisation de nouveaux plastiques à travers l’Europe

Le spécialiste en impression Brother a entamé l’innovation de la réutilisation des cartouches de toner «en fin de vie» en 2004. Au départ, le groupe Brother a commencé à récupérer et à réutiliser les pièces durables des cartouches de toner.

Brother a développé des techniques de recyclage durables basées sur les principes de l'économie circulaire. Les matériaux en fin de vie des toners récupérés et recyclés sont utilisés comme source de matériaux pour la production de «nouvelles» cartouches.

Le plastique des cartouches toner réutilisé

Cette solution innovante recycle les cadres de cartouche que Brother ne peut pas reconditionner entièrement. Les composants clés sont récupérés et réutilisés, tandis que le plastique des cadres extérieurs est granulé et utilisé pour fabriquer de «nouveaux» produits selon les mêmes normes rigoureuses que les nouveaux matériaux.

Avec cette nouvelle approche, chaque pièce d'une cartouche de toner retournée en nos usines au Pays de Galles et en Slovaquie sera désormais soit reconditionnée, réutilisée ou recyclée, ce qui réduit l’usage de nouveau plastique, une solution plus durable et éthique.

Julian Cooper - Responsable Environnement et Qualité chez Brother (Royaume-Uni) explique ce développement

"Il s'agit d'une étape importante pour Brother et d’une avancée majeure dans notre mission de rendre l’impression plus durable et de contribuer à une économie circulaire à travers l'Europe."

"Grâce à la super haute qualité de nos matériaux, nous avons réalisé des HIPS (plastique) 100% recyclés, nous avons répondu aux spécifications strictes et à tous les critères mécaniques. C’est un accomplissement substantiel de pouvoir fabriquer une cartouche de toner à partir de plastique 100% recyclé avec la même qualité qu’une toute neuve. Nous sommes extrêmement fiers d'offrir cette cartouche aux familles respectueuses de l’environnement et aux utilisateurs professionnels cherchant à respecter les quotas environnementaux de leur entreprise."

"Le groupe Brother a des objectifs de CO2 très ambitieux, et cette réalisation substantielle nous aidera à les atteindre rapidement. Avec notre propre département de moulage interne, nous pouvons mettre en œuvre cette approche d'économie circulaire, réduire les déchets et offrir de nombreuses opportunités futures pour renforcer l'engagement environnemental de Brother."

Recyclage bij Brother = donatie aan Cool Earth

"Outre ces avantages évidents, le recyclage des cartouches de toner par notre intermédiaire soutient également notre partenaire caritatif Cool Earth. Pour chaque cartouche d'encre et de toner retournée à Brother pour recyclage, nous faisons un don à Cool Earth. Nous soutenons ainsi leur mission d’aider les communautés de la forêt tropicale pour mettre fin à la déforestation et son impact sur le changement climatique."

L'utilisation de matériaux 100% recyclés renforce le message de Zero Waste to Landfill (pas de déchets) de Brother, contribue à une économie circulaire durable et soutient les objectifs de développement durable des Nations Unies (ONU).

Ces cartouches sont désormais vendues comme de nouveaux consommables à travers l'Europe.