1. Accueil
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2018
  5. Notre contribution pour la planète – Journée de la Terre 2018

Notre contribution pour la planète – Journée de la Terre 2018

 

Plus de nouvelles sur MyNewsDesk

La protection de l'environnement par le biais de produits, de processus et de partenariats est essentielle pour les entreprises, et la clé de tout programme de développement durable. Cette importance est soulignée par la Journée de la Terre (Earth Day), qui a lieu chaque année le 22 avril. C'est un événement mondial qui attire l'attention sur notre impact environnemental et sur ce que nous pouvons faire pour protéger la planète.

Brother s’engage également envers l’environnement. Voici quelques-unes de nos principales initiatives :

1) En extension aux 3R traditionnels de Reduction, de Réutilisation et de Recyclage, nous abordons les problèmes environnementaux avec l'approche 5R - Réduire, Réutiliser, Recycler, Refuser et Réformer.

2) Nous avons mis en œuvre un plan d'action environnemental visant à réduire les émissions de CO2 de 30% entre les exercices 1990 et 2012 dans huit sites Brother au Japon.

3) L'objectif a été atteint sept ans plus tôt que prévu, au cours de l'exercice 2013, ce qui a conduit à des activités supplémentaires visant à réduire davantage les émissions de CO2.

4) Cette performance a été réalisée grâce à des mesures d’économie d'énergie, y compris l'installation d'un système de climatisation à la pointe de la technologie et l'utilisation des LED pour les luminaires.

5) En 2008, Brother Europe est devenu l'un des principaux partenaires de l'organisation caritative de la forêt tropicale, Cool Earth, et s'est engagé à contribuer à la protection des forêts tropicales menacées et à soutenir les communautés autochtones.

6) Nous aidons Cool Earth grâce à notre programme de retour et de recyclage des cartouches de toner et d'encre - un programme qui a protégé 2,7 millions d'arbres dans la forêt péruvienne, couvrant 4.500 hectares et 1,6 million d'arbres en Papouasie Nouvelle Guinée, plus de 2.900 acres.

7) La protection de ces arbres a entraîné une réduction de 2,1 millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

8) Les cartouches de toner et d'encre retournées en provenance d'Europe sont recyclées dans nos usines de recyclage au Royaume-Uni et en Slovaquie. Depuis 2004, ces usines ont recyclé plus de 15 millions de toners, évitant ainsi la mise en décharge de 13.500 tonnes de matériaux.

9) Grâce à notre partenariat Cool Earth, nous avons également fait un don de trois machines à coudre au groupe de couture JODAN en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour enseigner aux enfants une compétence utile dans leur vie et développer le groupe en une entreprise à part entière en vendant des vêtements au marché.

10) Nous sommes fiers de nos éco-labels, en concevant des appareils conformes aux labels environnementaux reconnus internationalement, notamment Energy Star, Blue Angel et Nordic Swan.

www.earthday.org

  • La première Journée de la Terre, qui a eu lieu le 22 avril 1970, a mobilisé 20 millions d’Américains et est largement reconnue comme le début du mouvement environnemental moderne.
  • Créé depuis la première journée de la Terre, « Earth Day Network » est le plus grand recruteur mondial du mouvement environnemental, travaillant avec plus de 50.000 partenaires dans 196 pays pour construire la démocratie environnementale.
  • Earth Day combine l’éducation, la politique publique et les campagnes de consommation.
  • La Journée de la Terre vise à offrir à tout un chacun les connaissances pour inspirer des actions en défense de la protection de l'environnement.