1. Accueil
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2018
  5. Imprimantes Brother puissantes avec impact environnemental réduit

Imprimantes Brother puissantes avec impact environnemental réduit

 

L'engagement de Brother envers l'environnement se traduit par une réduction de consommation d’énergie de 29% pour les imprimantes couleur et de 10% pour les imprimantes noir-blanc, tout en améliorant les caractéristiques et les performances des périphériques.

Depuis 2012, le spécialiste de l'impression et de la technologie s'est concentré sur la réduction de la TEC (Typical Electricity Consumption per week) en respectant les spécifications du label environnemental ENERGY STAR.

L'impact environnemental tout au long du cycle de vie d'un produit - de la production à l'utilisation, en passant par l’élimination des déchets - a été amélioré, les imprimantes ayant atteint une réduction constante de leur consommation d'énergie au cours des six dernières années.

Brother a réalisé ces progrès en tant que membre d'EuroVAPrint, une organisation à but non lucratif qui supervise la mise en œuvre et le suivi des engagements. L’adhésion se concentre sur les exigences du plan d'action pour l'efficacité énergétique, de la feuille de route sur l'efficacité des ressources et de la directive de l'UE sur les produits connexes.

Outre la réduction TEC, les ventes d'appareils ont considérablement évolué, avec une préférence croissante pour les appareils multifonctions mono et couleur.

Les imprimantes DCP monochromes 3-en-1 (print, copy, scan), ainsi que les imprimante MFC 4-en-1 (avec fax) constituent le pourcentage le plus élevé des ventes de Brother en 2017*. La vente des modèles DCP et MFC couleur a doublé aucours des cinq dernières années *.

Les clients qui choisissent une imprimante Brother peuvent être assurés que nous faisons des efforts considérables pour réduire notre impact sur l’environnement, tout en fournissant des appareils plus rapides que les précédents, avec un plus large éventail de fonctionnalités.

* Les données ont été vérifiées par EuroVAPrint

Vers MyNewsDesk pour plus de nouvelles/blogs