1. Accueil
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2017
  5. Imprimante à stencil de Brother outil essentiel pour artistes tatoueurs européens

Imprimante à stencil essentiel pour artistes tatoueurs européens

Parallèlement à l'encre noire et aux aiguilles, l’imprimante « à stencil thermique» mobile du spécialiste de la technologie Brother devient un outil essentiel dans le kit des tatoueurs en Europe.

Les imprimantes thermiques PJ sont traditionnellement utilisées par les travailleurs sur le terrain et les services d'urgence. Au cours des 12 derniers mois, près de 2.500 tatoueurs européens ont acheté ces appareils.

L’art ancien de l’encrage de la peau repose depuis longtemps sur des outils de précision utilisés par des artisans talentueux ; la série PJ de Brother continue cette tradition.

Les tatoueurs ont été attirés par la façon dont les imprimantes des séries PJ6 et PJ7 de Brother fournissent des détails de haute résolution. Ils ont adopté les imprimantes pour créer des dessins complexes, colorés et élaborés, en imprimant un pochoir de tatouage de 300 dpi. Les impressions de précision sont ensuite transférées sur la peau par l’encrage.

“Aussi important pour mon travail que l’encre noire”

Un “pionnier de PJ”, le tatoueur européen Paul Talbot, a été parmi les premiers artistes à utiliser les imprimantes thermiques mobiles de Brother pour produire ses stencils et transférer ses conceptions de son ordinateur au corps de ses clients. Il dit que ces imprimantes ont transformé son travail. Paul s'appuyait sur l'équipement d'impression thermique traditionnel toujours courant dans l'industrie, mais trop grand pour être mobile.

Alors qu'il est basé au Royaume-Uni, le tatoueur participe fréquemment à des conventions de tatouage en Europe et aux États-Unis. Il en avait assez d'attendre en ligne pour utiliser l'équipement d'impression de tatouage mis à disposition par les organisateurs en tournée. Après avoir choisi l’imprimante PJ-623 pour utiliser dans le studio et en tournée, il était évident de passer à un modèle de la série phare PJ7 lors son lancement.

L’ancien graphiste et musicien travaille dans le studio Modern Electric Tattoode Birmingham, au Royaume-Uni, et dit qu'il avait besoin une machine robuste, fiable et portable pour prendre avec lui dans son kit de tatouage.

«Le PJ est aussi important pour mon travail que l'encre noire», déclare Paul, qui décrit son style comme un design graphique inspiré «grunge» sur la peau.

La solution parfaite nécessitait une sortie de 300 dpi, afin de pouvoir répliquer mes conceptions sur la peau avec des détails de précision, et l’appareil devait être idéalement en format de poche pour le prendre avec aux conventions.

« Cette machine a complètement repoussé les limites de mon art et de mon travail. Le détail qui vient de la technologie d'impression thermique de Brother est impressionnant, avec complexité et précision pointilliste ; mes clients et mes collègues dans l'industrie sont impressionnés ».

« Je n'ai pas à me compromettre pendant la création de mes dessins sur l’ordinateur, en pensant que ils ne passeront pas avec précision à travers le processus du pochoir. Cet appareil a rationalisé et simplifié mon travail et mon activité. Je peux faire plus de tatouages dans le studio, car il s'agit d'une impression thermique rapide, fiable et transparente ; je peux donc avancer sur les tatouages.

"Ce produit fait partie du futur de l'industrie et peut transformer notre façon de tatouer. C'est un marqueur dans l'histoire du tatouage, aussi important que l'introduction d'aiguilles à usage unique. Cette imprimante devrait faire partie du kit standard pour tout studio de tatouage contemporain, c'est un produit pionnier pour l'industrie, rentable et mille fois mieux que le kit existant."

Paul a partagé son succès avec la série PJ7 dans un didacticiel et une vidéo sur la gamme PJ6 sur YouTube, qui ont été vus plus de 100.000 fois.

Jo De Jaeger, Sales developer Mobile Solutions and Labelling chez Brother International Belgium, ajoute : « Nous sommes fiers que Brother prenne les devants dans le domaine de la technologie d'impression ; le soutien des besoins du marché vertical particulièrement animé reflète nos valeurs en termes de créativité, de précision et de l'artisanat. »

"Actuellement, des centaines d’artistes de tatouages européens ont une imprimante thermique mobile série PJ dans leur kit essentiel ; il est incroyablement gratifiant pour Brother de jouer un rôle déterminant dans l'avenir d'un métier qui continue d'évoluer grâce à une combinaison de technologie et de talent."

La nouvelle gamme PJ-700 de Brother comprend quatre modèles robustes qui impriment à 300 dpi, y compris: PJ-723, PJ-763, PJ-763MFI et la machine phare de la série, le PJ-773.

Prix de vente conseillé, tva incl. : modèles PJ-700 à partir de € 639 et le modèle phare à € 719.

Plus d’information sur https://www.brother.be/fr-be/imprimantes/mobile/pj-pocketjet

Contact e-mail pkempeneer@brother.be