1. Accueil
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2017
  5. Imprimantes mono laser entraîne une augmentation des ventes

Imprimantes mono laser entraîne une augmentation des ventes

 

Les améliorations apportées aux dernières séries mono laser de Brother, tels que durabilité, fiabilité et productivité, ont permis une augmentation saine des ventes. Il en résulte que le spécialiste de l’impression et de la technologie devient l’un des principaux fournisseurs A4 de la catégorielaser haut de gamme pour l’Europe occidentale.

La gamme mono laser actuelle de Brother qui inclut 17imprimantesettout-en-un, est disponible depuis mars de l'année dernière et offre une panoplie d’améliorations par rapport à la gamme précédente. Les imprimantes présentent un tas de fonctionnalités pratiques et de solutions au niveau de l’entreprise, et ce en réponse à la prise de conscience croissante des coûts par les clients, tout en intégrant la technologie numérique et intelligente.

Entre février 2016 et mars 2017, les ventes unitaires de la catégorie imprimantes laser mono haut de gamme de Brother en Europe de l'Ouest ont considérablement augmenté de 55% par rapport à l'année précédente. Cela a permis à Brother de développer sa part de marché mono laser dans le segment d'imprimante laser A4 +30ppm. *

BLI Line of the Year Award

Outre le succès des ventes, la gamme mono laser a remporté leprix BLI (Buyers Laboratory) « Line of the Year 2017 »en janvier. Marlene Orr, la directrice BLI de Office Equipment Product Analysis, a déclaré à propos de notre gamme mono laser: “Les nouvelles imprimantes et multifonctions monochromes de Brother sont conçues pour les utilisateurs professionnels, offrant une fiabilité exceptionnelle, des résultats de haute qualité et un design intuitif qui augmente la productivité des travailleurs. Cette série intègre également le partage simple et abordable de contenu et la collaboration dans le cloud avec Brother Web Connect».

Prestations améliorées

La gamme mono laser est adaptée aux groupes de travail imprimant jusqu'à 10.000 pages par mois ; c’est la première gamme mono de Brother avec des bacs papier standard de 520 feuilles, une entrée papier jusqu’à 2.650 feuilles et une sortie de papier maximale de 1.050 feuilles. Cela équivaut à une augmentation de 150% de l'entrée standard et à une augmentation de 600% de la sortie standard par rapport à la génération précédente.

L’améliorations des performances de ces imprimantes comprend également une durée de vie de la machine deux fois plus longue et une augmentation de 60% de la capacité de l’avaleur (ADF). La gamme imprime jusqu'à 50 pages par minute, avec la sortie de la première page en seulement 7,5 secondes. En outre, les appareils peuvent utiliser les cartouches de toner à ultra haut rendement de Brother, qui produisent jusqu'à 20.000 pages, soit une augmentation de 66% du rendement maximal en toner.

Solutions fiables et adaptées

La gamme laser mono offre des fonctionnalités professionnelles et un faible coût global de possession pour des besoins de volumes d'impression plus élevés. La solution NFC est intégrée dans tous les modèles pour améliorer la sécurité des documents et l'authentification des utilisateurs ; plus besoins d'investir dans des lecteurs de cartes séparés et coûteux. L’impression mobile et basée sur le cloud est également prévue de base.

L'introduction de l’interface Brother Solutionssur la série permet aux développeurs tiers de créer des solutions personnalisées et intégrées. En outre, l'utilisateur peut créer des interfaces personnalisées pour fournir de nouvelles fonctionnalités qui aident à améliorer le flux de travail opérationnel et la sécurité tout en réduisant les coûts.

*Internal Brother data