1. Accueil
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2015
  5. Nouvelle campagne Cool Earth - Papouasie-Nouvelle-Guinée

Brother lance sa nouvelle campagne de protection de la forêt tropicale avec Cool Earth

Le partenariat de Brother avec Cool Earth atteint de nouveaux sommets avec un financement pour sauvegarder plus de 2.000 acres (+/- 810 hectares) d’arbres dans un tout nouveau projet de développement durable de la forêt tropicale en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Ayant déjà protégé une partie de l’Amazonie péruvienne, le siège européen de Brother prendra un rôle de leader dans le soutien de la nouvelle initiative de Cool Earth. Le projet a été officiellement lancé par la dessinatrice de mode Dame Vivienne Westwood, qui est une autre partisane de longue durée et la nouvelle patronne de l'organisme de bienfaisance.

La société de technologie de bureau était la première entreprise partenaire majeure de Cool Earth et la relation s’est épanouie au cours des cinq dernières années.

Eco Rewards et Eco Points

Brother engage chaque année des fonds pour Cool Earth grâce à son initiative Eco Rewards – sur base du nombre de cartouches d’encre et de toners retournés par les consommateurs en Europe dans son programme de retour et recyclage gratuit – et a contribué à sauver plus de 1,3 millions d’arbres.

Brother fournit également des fonds supplémentaires venant d’autres initiatives, y compris son initiative interne “Eco Points” pour les employés de Brother en Europe et  le projet « Cliquer pour la Terre » pour les clients.

Antony Peart, directeur européen du marketing & de la communication chez Brother International Europe ajoute : “Nous sommes ravis de voir le projet Papua New Guinea se concrétiser. Grâce à leur approche réussie et déjà prouvée à protéger la forêt tropicale et les communautés y vivant, l’équipe Cool Earth a réalisé un travail remarquable pour réduire les émissions de carbone causées par la déforestation et pour protéger un écosystème qui a pris neuf millions d’années à évoluer.”

Matthew Owen, directeur de Cool Earth a déclaré: “Cette nouvelle initiative était en cours de réalisation pendant les trois dernières années et Brother y a joué un rôle absolument crucial. Nous allons utiliser la même approche communautaire que nous avons instaurée au Pérou avec l’aide de Brother : aider à assurer que des produits, comme les noix et le café, soient récoltés de façon responsable, tout en fournissant l’Internet à l’énergie solaire et d’autres ressources pour les villages locaux.”

Le projet Papua New Guinea de Cool Earth est situé dans la province de Milne Bay. Il supportera les communautés de la forêt tropicale et aidera à protéger 120.000 acres de forêt vierge qui est à risque de déforestation.

A propos de Cool Earth

 

Cool Earth est une œuvre de bienfaisance pionnière dans le maintien durable de la forêt tropicale, travaillant avec les communautés autochtones dans les régions à risque, afin d’empêcher la déforestation, aidant ainsi à réduire les émissions de CO2 et à protéger les espèces menacées Site web Cool Earth

A propos du partenariat de Brother avec Cool Earth

  • En 2009, Brother International Europe (BIE) a formé un partenariat avec Cool Earth.
  • L’initiative Eco Rewards a été lancée en 2010, dans le cadre du Programme de retour et de recyclage gratuit de consommables usagés. Brother a également stimulé ses clients à éliminer et à recycler de façon responsable, et a aidé à réduire la déforestation par son parrainage de Cool Earth. Pour chaque set de quatre toners ou de huit cartouches d’encre retournés, Brother s’engage à protéger un arbre de l’Amazonie péruvienne. 
  • En 2011, Brother Industries au Japon a étendu le soutien de la société pour cette œuvre au-delà de l’Europe dans le cadre de l’engagement global de Brother Earth.
  • Brother a lancé une initiative Eco Points pour les employés en 2014, afin de générer des fonds supplémentaires.

A propos de Brother

  • Brother est une marque internationale de haute technologie avec des activités dans 44 pays et des produits vendus dans plus de 100 pays à travers le monde.
  • Les produits Brother les plus connus sont les imprimantes, les tout-en-un et les imprimantes d’étiquettes.
  • Brother International Europe (BIE) représente les opérations européennes combinées de Brother. BIE est basé à Manchester, au Royaume-Uni.

  • BIE a des bureaux de vente ou des représentants dans 23 pays européens.