1. Home
  2. business-solutions
  3. Sécurité
Beveiliging

Sécurité


Gardez un œil sur chaque page imprimée. Nos solutions pour une impression et scanning sécurisé garantissent un réseau protégé.

FAQ – Questions souvent posées

Quand vous utilisez notre fonction pour une impression sécurisée (Secure Print), vos tâches d’impression sont envoyées à l’imprimante sous protection avec un code-Pin. Lorsque que vous commencez une tâche d’impression, vous pouvez installer un code personnel via le pilote. L’imprimante exécutera le tirage après que vous avez entré ce code dans l’écran de configuration. Vous récupérez vos impressions lorsque vous avez le temps.

Notre software PrintSmart Secure Pro peut également protéger vos impressions. Les imprimantes équipées du NFC (Near Field Communication) reconnaissent une identification non seulement par un code-Pin mais aussi le badge personnel.
L’imprimante garde temporairement en mémoire les impressions envoyés avec la fonction Secure Print jusqu’à ce qu’elle est déconnectée. Ceci peut entraîner un risque éventuel pour vos documents confidentiels.

La fonction Timed Erasing peut résoudre ce problème car vous enregistrez une limite de temps pour la conservation de vos documents dans la mémoire. Ceci peut aller de quelques heures jusqu’ à des jours. Dès que ce délai est dépassé, l’imprimante supprimera votre tirage en effacera ce contenu de sa mémoire.
Oui et de diverses façons. Secure Function Lock définit qui peut imprimer, copier, scanner et faxer avec l’imprimante. Les utilisateurs autorisés doivent s’identifier avec un code-Pin personnel ou un badge si le NFC (Near Field Communication) est soutenu.

Pour certains appareils Brother cette gestion de droits d’utilisation peut se faire via votre Active Directory ou LDAP.


Pour conclure le software Brother PrintSmart Secure Pro permet aussi de gérer les droits d’accès des utilisateurs.

Non. Pour transférer les documents vers un serveur-FTP vous devez créer un gateway. Vos documents seront probablement interceptés et la sécurité de votre réseau est en danger.


Pour être assuré d’un transfert de données protégé vous encryptez les documents pour les télécharger par Send to SFTP (Secure File Transfert Protocol).
Il n’est pas toujours possible de savoir qui a lancé une tâche d’impression lorsque celle-ci est terminée. Toutefois vous pouvez veillez à disposer des données nécessaires.

Le nom de l’utilisateur, la date et l’heure ou même un message personnel (ou autres infos) peuvent être ajoutés directement en entête ou pied de page avec le Brother ID Print.

Le PrintSmare Secure Pro est le software idéal pour les organisations qui demandent un outil de contrôle plus avancé. Vous obtenez un relevé de quand et qui a imprimé un document en plus du coût de l’impression.