1. Home
  2. about-brother
  3. news
  4. 2017
  5. Rainforest Revolution de Cool Earth 10 ans

Brother soutient la campagne Rainforest Revolution de Cool Earth (10 ans)

Pour célébrer son dixième anniversaire, Cool Earth, l’œuvre de bienfaisance supporté par Brother International Europe, a lancé sa campagne Rainforest Revolution.

En 2009, Brother est devenu un partenaire majeur de Cool Earth, l’organisme caritatif dans le maintien durable de la forêt tropicale et le support des communautés autochtones dans les régions à risques, afin de leur rendre le contrôle et leur donner les ressources nécessaires pour garder leur forêt intacte.

Cool Earth a commencé en 2009 à protéger la communauté Asháninka au centre du Pérou et travaille actuellement avec des communautés en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en République démocratique du Congo. Avec l'aide de Brother, l'organisme de bienfaisance protège plus de forêts tropicales sous la protection de la population locale que tout autre gouvernement ou organisation non gouvernementale. Dans le partenariat péruvien, la perte de forêt est environ 27% inférieure qu’aux zones environnantes.

Brother est fier de soutenir Cool Earth au court depuis huit ans grâce à son programme de retour et de recyclage gratuit. Ce plan est conçu pour stimuler les clients à renvoyer leurs toners et cartouches d’encre vides. Un arbre est protégé par huit cartouches ou quatre toners reçus http://www.brother.be/fr-be/a-propos/brother-earth.

L’engagement de Brother a contribué à la protection de 4.3 millions d’arbres et 2.994 hectares de forêt tropicale, ce qui représente une réduction de 2.1 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Compte tenu de sa riche histoire dans les machines à coudre, Brother a également été ravi de faire un don spécial au groupe de couture JODAN en Papouasie-Nouvelle-Guinée l’année dernière. Trois machines à coudre domestiques ont été expédiées aux femmes du groupe de couture étant créé pour enseigner aux jeunes enfants à coudre afin de leur apporter une compétence de vie et un moyen de gagner leur vie.

Bien que Cool Earth soit fier de ses réalisations à travers le monde aux cours des dix dernières années, l'organisme ne se repose pas sur ses lauriers. On croit trop souvent que la conservation de la forêt tropicale repose sur des solutions à court terme plutôt que sur des initiatives ayant des avantages à plus long terme. C’est pourquoi, les alliés et partenaires à long terme, comme Brother, sont invités à se joindre à la campagne Rainforest Revolution et à encourager les autres à se joindre au mouvement. Grâce à cet initiative, Cool Earth vise à tripler son nombre de supporters et, par conséquent, l’impact d’ici 2020.

https://www.coolearth.org/rrfilm

Cool Earth lance également la boîte à outils, une version raffinée de son modèle qui révolutionnera la protection de la forêt tropicale en utilisant l'approche existante de Cool Earth. Ce modèle, développé depuis une décennie de recherche de Cool Earth, permettra à d'autres organisations de collaborer avec le nombre croissant de communautés autochtones qui souhaitent arrêter la destruction de la forêt tropicale.

Matthew Owen, directeur de Cool Earth, a déclaré: « Nous sommes ravis de célébrer nos 10 premières années, mais on se rend compte qu'il reste beaucoup à faire. En plus de nos partisans et partenaires comme Brother, nous avons besoin de plus d'alliés pour aider les communautés locales à protéger leur forêt tropicale et pour que d'autres organisations utilisent notre modèle afin d’avoir un impact encore plus grand. »